Avis sur une compo reggae
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 290 vues
- 6 followers
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 19:51:28Avis sur une compo reggae
Quels sont vos avis sur cet extrait de compos reggae instrumentale car je n'ai trouvé personne pour chanter dessus au passage si ca interesse quelqu'un y a pas de problème.
Si vous le souhaité je peux mettre le morceau en entier si l'extrait vous plait.
- 1
- 2
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/04/2005 à 21:38:19
J'peux être pas gentil???
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/04/2005 à 22:13:44
Hé hé.......
non en fait là j'ai l'impression d'entendre une démo de synthé dans le style "reggae"......
juste une question..........c'est ton premier morceau reggae non????
en fait ça sonne très plat, très impersonnel.......y a pas mal de clichés, on sent pas une touche personnelle, un truc qui fait que tu t'appropries le morceau........
sur beaucoup de tes morceaux on ressent ça, un manque de personnalité, qui fait qu'à l'écoute on peut rester indifférent.....
en fait on a l'impression d'entendre les 1éres compos de quelqu'un qui débute dans la MAO et qui pense que tous les styles sont simples à faire.......j'me trompe..?????
je pense qu'il te manque pas mal d'expérience et peut-être aussi un peu de culture approfondie des différents styles......
ça va j'ai pas été trop méchant??????
non en fait là j'ai l'impression d'entendre une démo de synthé dans le style "reggae"......
juste une question..........c'est ton premier morceau reggae non????
en fait ça sonne très plat, très impersonnel.......y a pas mal de clichés, on sent pas une touche personnelle, un truc qui fait que tu t'appropries le morceau........
sur beaucoup de tes morceaux on ressent ça, un manque de personnalité, qui fait qu'à l'écoute on peut rester indifférent.....
en fait on a l'impression d'entendre les 1éres compos de quelqu'un qui débute dans la MAO et qui pense que tous les styles sont simples à faire.......j'me trompe..?????
je pense qu'il te manque pas mal d'expérience et peut-être aussi un peu de culture approfondie des différents styles......
ça va j'ai pas été trop méchant??????
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/04/2005 à 22:20:33
Ah oui autre chose: je sais pas où t'es allé choper cette disto sur le phrasé de gratte au début, mail elle est vraiment dégueulasse.......
baoups
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/04/2005 à 22:36:34
Je suis d'accord sa fait démo de synthé ...
tu veut voir ce qu'on peut faire en reggae ? regarde chez les vieux, les gladiators ou bien plus récents avec Groundation (trop bon)
franchement le reggae se marie assez mal avec les machines donc tape plutot dans l'acoustique.
ne te démotive pas pour autant, bosse tes chansons et sa viendra
tu veut voir ce qu'on peut faire en reggae ? regarde chez les vieux, les gladiators ou bien plus récents avec Groundation (trop bon)
franchement le reggae se marie assez mal avec les machines donc tape plutot dans l'acoustique.
ne te démotive pas pour autant, bosse tes chansons et sa viendra
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Senco_one
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/04/2005 à 01:53:04
Moi j'kiffe, j'vois pas ce que la disto a de déguelasse
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/06/2006 à 21:22:25
Moi aussi je trouve ca pas mal du tout, surtout qu'il y a que de l'instru et pourtant ca bouge pas mal, je suis pas du tout d'accord avec les 2 premiers avis. termine ton morceau, pose la voix, arrange tout les ptit défaut, il y moyen que ca rende pas mal
bonne continuation
bonne continuation
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/06/2006 à 09:43:03
R-Omega, salut.
Je viens d'écouter ton son, mais j'avais lu les posts avant...
Du coup, je ne sais pas si mon écoute a été objective.
Le drums and bass n'est pas franchement transcendant, et les pompes un peu trop surmixées.
Par contre, je trouve qu'il est vachement intéressant de faire vivre une instru reggae avec une guitare comme tu l'a jouée. Bien vu, sur ce point.
Ne te décourage pas trop après certains coms, et continue comme ça.
Au passage, il y a un AudioFanzien qui s'appelle Harry Covert, je crois, et qui a également fait une instru reggae avec une guitare faisant vivre le morceau.
Je vous encourage tous les deux donc à continuer dans cette direction, assez éloignée du reggae statique ou aucun instrument ne se détache de sa partie rythmique.
Big up.
Je viens d'écouter ton son, mais j'avais lu les posts avant...
Du coup, je ne sais pas si mon écoute a été objective.
Le drums and bass n'est pas franchement transcendant, et les pompes un peu trop surmixées.
Par contre, je trouve qu'il est vachement intéressant de faire vivre une instru reggae avec une guitare comme tu l'a jouée. Bien vu, sur ce point.
Ne te décourage pas trop après certains coms, et continue comme ça.
Au passage, il y a un AudioFanzien qui s'appelle Harry Covert, je crois, et qui a également fait une instru reggae avec une guitare faisant vivre le morceau.
Je vous encourage tous les deux donc à continuer dans cette direction, assez éloignée du reggae statique ou aucun instrument ne se détache de sa partie rythmique.
Big up.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2