Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Album Reggae

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 448 vues
  • 1 follower
1 Nouvel Album Reggae
Salut,
membres d'un groupe de reggae a Lyon, on voulait initier nos tetes blondes a la musique, mais des qu'on leur jouait un bon toots ou abyssinians y faisaient la geule : "C'est pas nos chansons!" Apres quelques semaines de recherche, on s'est apercu que les comptines traditionnelles pour enfants étaient quasiment tjrs traitées de la meme facon : voix gnangnan, arrangements hypersimplistes, politiquement hyper-correct... Et, en parallele, que nombre de ces titres sont construits sur les memes grilles d'accords que bcp de morceaux en reggae....
Apres 9 mois de travail sur ce projet en home-studio, le résultat est là et plait visiblement aussi bien aux adultes qu'aux enfants : 15 comptines re-arrangées en ska, rock, reggae, funk, avec tous les arrangements d'un groupe de pro : section cuivres, percus, melodica, choeurs, piano, orgues hammond..... le tout agrémenté de ptits commentaires rigolos facon "2 minutes du Peuple", pour 12,50€ seulement.
Bon treve de blabla, faites vous une idee sur http://billyrasta.free.fr
Commentaires/commandes bienvenus ;-)
2
:(((
Ouinnnn je m'attendais a une pluie d'éloges :aime: , euh je veux dire de critiques objectives, :bravo: , et apres une semaine, non rien ? :???:
Bon m'en fout, l'album part comme des ptits pains, Gibert et Fnac Bellecour Lyon l'ont référencé direct... :lol:
En ecoute juste entre le rayon reggae et le rayon enfant, ca tombe bien c'est un peu des deux...
Allez, vos posts enflammés sont qd meme attendus... :furieux: