Sujet de la discussionPosté le 08/12/2005 à 17:00:06Nouvel Album Reggae
Salut,
membres d'un groupe de reggae a Lyon, on voulait initier nos tetes blondes a la musique, mais des qu'on leur jouait un bon toots ou abyssinians y faisaient la geule : "C'est pas nos chansons!" Apres quelques semaines de recherche, on s'est apercu que les comptines traditionnelles pour enfants étaient quasiment tjrs traitées de la meme facon : voix gnangnan, arrangements hypersimplistes, politiquement hyper-correct... Et, en parallele, que nombre de ces titres sont construits sur les memes grilles d'accords que bcp de morceaux en reggae....
Apres 9 mois de travail sur ce projet en home-studio, le résultat est là et plait visiblement aussi bien aux adultes qu'aux enfants : 15 comptines re-arrangées en ska, rock, reggae, funk, avec tous les arrangements d'un groupe de pro : section cuivres, percus, melodica, choeurs, piano, orgues hammond..... le tout agrémenté de ptits commentaires rigolos facon "2 minutes du Peuple", pour 12,50€ seulement.
Bon treve de blabla, faites vous une idee sur http://billyrasta.free.fr
Commentaires/commandes bienvenus ;-)
kramouche
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2005 à 12:35:53
Ouinnnn je m'attendais a une pluie d'éloges , euh je veux dire de critiques objectives, , et apres une semaine, non rien ?
Bon m'en fout, l'album part comme des ptits pains, Gibert et Fnac Bellecour Lyon l'ont référencé direct...
En ecoute juste entre le rayon reggae et le rayon enfant, ca tombe bien c'est un peu des deux...
Allez, vos posts enflammés sont qd meme attendus...