Merci pour ce nouveau post bien sympa! Content que ce morceau instru ai attiré ton attention et que tu l'ai apprécié.
La batterie provient du logiciel ezdrummer, hyper réaliste, ça permets d'avoir des rythmes qui sonnent vraiment comme une batterie acoustique et pas comme une batterie électronique à 2 centimes.
Effectivement tu fais une bonne analyse : la gratte prend en quelque sorte la place du chant, et je tiens à faire l'enregistrement en une seule prise continue, pour donner plus de réalisme et de vie au morceau, quitte à laisser quelques fausses notes ou thèmes moyens, il en ressort toujours plus de sincérité.
J'espère que je saurais t'éclairer... J'ai lu ton profil et bon visiblement tu n'as pas l'air d'être un mordu de reggae juste un grand amateur ? Si je peux te donner quelques conseils... qui n'engagent vraiment que moi !
Désolé mais je n'accroche pas du tout sur le son de ta batterie. Ca va elle sonne pas trop mal, mais elle sonne pas reggae. Ton son de basse non plus.
Pour la batterie, le charley sonne trop, il en faut un plus mat. Essaye plutot de mettre un son de rimshot pour la caisse claire, ça sera peut être mieux. Et puis j'ai du mal à me rendre compte si sur chaque coup de caisse claire tu met aussi un coup de grosse caisse ? Si tu en mets un, il faudrait qu'il soit renforcé en grave je pense... Sinon mets en un ;o) Voilà mais à mon avis le pire c'est le charley...
Pour le son de basse, un peu plus rond. Peut-être avec moins de notes non ? La ligne de basse joue assez mal son rôle pour le coté reggae de la zic... Ca ne nous fait pas assez bouger le popotin hein ? T'en penses quoi ?
Sinon peut-être un peu plus d'effets sur la gratte genre delay etc. Pour le gratte solo je veux dire.
Le skank est assez mou à mon gout, un peu plus de tranchant ne nous ferait pas de mal.
Voilà, après tu marques reggae/rock donc peut être que tous ces choix ont étés faits judicieusement etc. En espérant avoir pu t'aider pour le coté reggae de ta zic.