Sujet Avis sur mes morceaux REGGAE

Sujet de la discussion Avis sur mes morceaux REGGAE
Salut a tous les amateurs de reggae music

Donc voici deja 2 de mes compos ou plutot inspiration, car la premiere est basé sur un riddim de marley.Le but de ces morceaux est de me faire un peu la main sur de la production perso de A a Z. N'étant pas un grand pianiste c'est un bon entrainement premier morceau

Sur ce deuxieme morceaux ma chanteuse étant partie en vacance j'ai fait les chants mmm...témoins comme on pourrait dire!! sauf pour les parties un peu hiphop ou j'assume.lol http://lemesle.d.free.fr/poverty.mp3

J'en ai d'autres en reserve mais je ne divulgue pas tout direct.

Une fois tous cela plutot bien maquetté je vais monter un band ( j'ai deja bass, guitar et chant)il me faut donc un clavier et un batteur mais ca on en reparlera en septembre

Morceaux vraiment sympa, bonne continuation. :bravo:
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
Salut Serial-Gratteur.

Je viens d'écouter tes deux morceaux.
J'ai beaucoup aimé ta façon de dubber sur le premier : c'est du bon, mais il manque peut-être un équilibre entre les interventions de guitare (un peu faibles, alors qu'elles tuent) et ton orgue, qui sonne cependant bien plus gras que sur les autres compos en écoute sur AudioFanzine.
Le chant est superbe.

Je suis moins fan du second morceau (les drums rub-a-dub ne sont pas ma tasse de thé). Au final, c'est ta chanteuse qui posera, et tu garderas tes parties toastées, c'est bien ça ?

Big up et bonne continuation.

Hors sujet : On s'était un peu pris la tête sur un autre thread, mais je suis content de pouvoir te donner un com', et en espérant pouvoir moi-même bientôt mettre un morceau en ligne, amitiés...

Salut a tous merci pour vos réponses si rapide!!

Tony: je ne pense pas que l'on se soit vraiment pris la tete :) le débat était en effet assez houleux,mais le sujet s'y prétait, en tous cas pour moi no problem!!

Oui,sur le deuxieme morceau c'est ma chanteuse qui posera a la place de ma voie "un peu juste"heumheum... :oops:

je vais retravailler pour que l'orgue et les gratte fassent l'amour ensemble

Encore merci a vous deux!!

Coucou voila un autre morceau de mon cru http://lemesle.d.free.fr/children%20of%20da%20ground.mp3
Je compte rajouter une voie apres

Salut Serial-Gratteur.

Du buens, cette compo ! Bien planant.
Cette fois-ci, la gratte est bien présente, c'est elle qui fait le morceau, et elle le fait bien.

Allez, je te mets quand même un point noir : la basse, je ne l'entends pas trop. Peut-être est-ce à son tour de "faire l'amour" au reste du morceau, notemment aux drums.

Big up et bonne continuation.
Voila j'ai retravaillé le mix du morceau je l'ai passé au compresseur multibande,a l'exiter et au limiter vous pouvez toujours l'écouter a partir du post 5
a bientot

Bonnes idées
le chant sur Heathens est bien mais mériterait plus de conviction et de pêche.

Plus généralement et pour les 2 autres morceaux, la mise en place est aproximative, notament entre la batterie et le reste. Et pis le son de batt sent la BAR.
Merci encore a tous pour ces avis constructifs.
C'est vrais que mes drums sonnent un peu machine je les fait avec reason!!Je voudrai me metre a un programme plus efficace j'ai drum kit from hell ,quel séquenceur me conseil tu afin d'avoir des batteries qui sonnent réaliste?

Citation : fin d'avoir des batteries qui sonnent réaliste?

une vraie batterie... autant pour le son que pour l'interprétation qui est peu réaliste.

Citation : j'ai drum kit from hell ,quel séquenceur me conseil tu

je connais pas trop de choses là dessus
quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux te renseigner que moi.

...encore et encore, la mise en place: tes guitares sont trop devant (le temps).