Nouveau son reggae
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 648 vues
- 1 follower
Wida Yaman
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2003 à 10:55:30Nouveau son reggae
Irie Ites
Nouveauté reggae , Wida Yaman présente son nouvel album « Foundation « à écouter sur http://www.aintvl.com/widayaman/index.php3
Get ready , I & I come dready
Nouveauté reggae , Wida Yaman présente son nouvel album « Foundation « à écouter sur http://www.aintvl.com/widayaman/index.php3
Get ready , I & I come dready
- 1
- 2
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/12/2003 à 11:58:22
un bon p'ti 4 titres à telecharger.
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/12/2003 à 14:47:01
Ouais moi j'suis vraiment pas fan de ce genre de reggae un peu new roots ...
je trouve le grroove bass batt vraiment pas terrible,le batteur accelere trop sur le temp faible(2eme temp)au moment du triolet de croche au charley... et les skanks sont pas assez au fond du temp et regulierement vraiment trop en avance,sa casse le groove...
sinon les arrangement sont travailler (meme si je suis pas fan ) et sa s'entend j'ai ecouter que la premiere(comin rough)...j'ai pas l'adsl(20min de telecharge)dsl , le chanteur a une bonne voix les coeurs sont classiques mais propre(meme trop!),...
le son general j'aime pas du tout sa manque de grossecaisse et de basse le son est trop propre il manque de charme...et de fuulness roughness...sa sonne pas du tou jam mais plutot reggae français a la babylon circus et compagnie(si tu vois ce que je veu dire!) cradé moi se son un peu, et poussez la basse aussi non de dieux, aller keep going on les brethens ...(si vous avez enregistrer en studio et que vous avez moyen de retravailler le son allez-y sa fera pas de mal... et trouver vous un ingé son qui connait bien le reggae sa la fera...)
In da mij
je trouve le grroove bass batt vraiment pas terrible,le batteur accelere trop sur le temp faible(2eme temp)au moment du triolet de croche au charley... et les skanks sont pas assez au fond du temp et regulierement vraiment trop en avance,sa casse le groove...
sinon les arrangement sont travailler (meme si je suis pas fan ) et sa s'entend j'ai ecouter que la premiere(comin rough)...j'ai pas l'adsl(20min de telecharge)dsl , le chanteur a une bonne voix les coeurs sont classiques mais propre(meme trop!),...
le son general j'aime pas du tout sa manque de grossecaisse et de basse le son est trop propre il manque de charme...et de fuulness roughness...sa sonne pas du tou jam mais plutot reggae français a la babylon circus et compagnie(si tu vois ce que je veu dire!) cradé moi se son un peu, et poussez la basse aussi non de dieux, aller keep going on les brethens ...(si vous avez enregistrer en studio et que vous avez moyen de retravailler le son allez-y sa fera pas de mal... et trouver vous un ingé son qui connait bien le reggae sa la fera...)
In da mij
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/12/2003 à 15:40:58
Ah oui j'oublié sympa la section cuivre...
In da mij
In da mij
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/12/2003 à 15:49:12
Hé bah t'en a des choses a dire , moi j'ai juste remonté ce thread en cherchant a me mettre du son dans les oreilles au taf (sur des enceinte, heu non pas des enceintes...)
en faisant un pt'i tour sur www.audiofanzine.com/forum/compos des membres
j'ai trouvé que ca passait tranquil mais j'avoue que j'ai pas pousser l'analyse.
C'est vrai que ca fait un peu tous ces genres de groupe de reggae a la francaise, mais en même temps j'ai trouvé ca du niveau de ces genre de goupe a la francaise
En premiere écoute je pense que j'ai du surtout accroché sur la section cuivre, j'aime bien le reggae avec des cuivres et puis la basse les enceintes ne les restituent pas beaucoup, quand au jeux je suis incapable d'en dire quoi que ce soit...
en faisant un pt'i tour sur www.audiofanzine.com/forum/compos des membres
j'ai trouvé que ca passait tranquil mais j'avoue que j'ai pas pousser l'analyse.
C'est vrai que ca fait un peu tous ces genres de groupe de reggae a la francaise, mais en même temps j'ai trouvé ca du niveau de ces genre de goupe a la francaise
En premiere écoute je pense que j'ai du surtout accroché sur la section cuivre, j'aime bien le reggae avec des cuivres et puis la basse les enceintes ne les restituent pas beaucoup, quand au jeux je suis incapable d'en dire quoi que ce soit...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/12/2003 à 15:53:03
Je me suis toujours demandé pkoi y avait pas de reggae français qui sonne roots... la jamaique et les antilles c pas loin pourtant!!! excepté pour le ragga evidemment...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/12/2003 à 16:17:45
Peut'être une sensibilité differente des gens qui manipulent le son
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/12/2003 à 16:28:03
Je sais pas trop, y'a des bon musicien pourtant dans l'hexagone..., mais le savoir faire roots a trop vite été oublier ,et donc peu democratiser a partir des 80's ,leur truc sa sonne pas assez organique moi je kiffe les productions mixé sur 4. 8 pistes(sauf pour les dub channelone sur 16 pistes en rec mais sur 4 pistes en mixdown dub)a la lee perry,kingtubby production style.
leur son manque vraiment d'un bon medium chaleureux c vachement vide comparé a un son reggae roots 70's et sa frappe vraiment moins qu'un son reggae debut80's...+ un manque de bass generale!!
je joue beaucoup de reggae et y'a un truc essentiel dans cette music c la fondation basse batt qui doit etre puissante et solide avec un gros son present, et les skank/ rythmiq guitare,clavier qui doivent faire bien balancer le tout apres les arrangements supplementaire c un autre truc que je trouve pas primordiale pour que sa tourne rond!
ça c un des truc vraiment essentiel du reggae/dub y faut etre tres carré et je trouve que c pas le cas de ce groupe et pourtant c du studio, tiens par exemple on entend bien que le batteur ne joue pas avec un click, chose pourtant importante pour etre sur d'etre bien carré...
In da mij
leur son manque vraiment d'un bon medium chaleureux c vachement vide comparé a un son reggae roots 70's et sa frappe vraiment moins qu'un son reggae debut80's...+ un manque de bass generale!!
je joue beaucoup de reggae et y'a un truc essentiel dans cette music c la fondation basse batt qui doit etre puissante et solide avec un gros son present, et les skank/ rythmiq guitare,clavier qui doivent faire bien balancer le tout apres les arrangements supplementaire c un autre truc que je trouve pas primordiale pour que sa tourne rond!
ça c un des truc vraiment essentiel du reggae/dub y faut etre tres carré et je trouve que c pas le cas de ce groupe et pourtant c du studio, tiens par exemple on entend bien que le batteur ne joue pas avec un click, chose pourtant importante pour etre sur d'etre bien carré...
In da mij
Wida Yaman
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/12/2003 à 19:39:45
Salut a tous,
Le remix de l'album " foundation " était en cours et le voila terminé. Les 4 mp3 ont donc été remplacé ( avec + de bass !!! ).
Vos critiques sont les bienvenues
Le remix de l'album " foundation " était en cours et le voila terminé. Les 4 mp3 ont donc été remplacé ( avec + de bass !!! ).
Vos critiques sont les bienvenues
herbicus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/01/2004 à 13:27:10
Bonne compos ++ arrangements et voix biens en place. Ca fait plaisir à entendre !!!
Bonne chance et peace !!!
Je vous recommende aussi http://www.belgiummp3.be/mp3/moonraisers
Bonne chance et peace !!!
Je vous recommende aussi http://www.belgiummp3.be/mp3/moonraisers
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2