Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Early tree nouveau groupe dans le paysage reggae

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Early tree nouveau groupe dans le paysage reggae
Salut a tous,voila du son tout frais en provenance de nantes 44
http://www.myspace.com/earlytree ya 2 compos 2 reprises!
On en a enregistré 10 en tout
laissez vos commentaires!!
merci




2
Bonjour,

Musicalement c'est super.
Les prises sont propres. C'est aéré.... j'aime beaucoup.
Je suis juste un peu decu du manque d'assise Bass/GC. Dans ce style de musique, en général, on a un bon matelas grave, ca manque ici. Il y a des moments ou la GC est même complètement masquée.

A part ca.... excellent travail. :clin:
3
Salut merci pour ta critique et en effet le mix a été revu a hausse pour ce qui est des basses
Mais il a des contraintes du fait que c'est une prise live du groupe donc plus tu mets fort plus ca repisse.




4
Attention talent :bravo:

j'ai d'abord été souflé par la reprise de fussing & fighting, avec un son hyper proche de l'original dans l'exprit, puis franchement impressioné par les deux compos walkin et long time (si c'en est, en tous cas ces morceaux ne me disaient rien)...

Ca joue de partout, clavier, gratte, basse... mais surtout, les vocaux sont excellents! La grande classe, sérieusement. Après on vous reprochera sans doute de faire du revival, mais quel son! Tu dis que c'est une prise live, ce qu'il m'a semblé aussi, mais faut que tu me dises comment vous avez fait parce là ça ressort très équilibré (peut-être même un poil trop medium pour chipoter)...

Comment ça se passe en ce moment pour ce groupe, des scènes, des projets précis?

Je choperais bien votre contact, même si en ce moment je suis un peu à l'arrêt, y'aura forcément des truc à faire ensemble dans l'avenir
5
OK, t'avais précisé pour les compos, j'ai rien vu... :tourne:

D'ailleurs une petite remarque, sur Walking, qui est une superbe composition au demeurrant, le break rythmique qui arrive juste après l'intro des choeurs casse un peu l'ambiance. Je suis pourtant plutôt un adepte des ruptures subtiles, mais là justement c'est un peu "too much", pas assez fluide, et peut-être même pas bien en place ds le tempo, du coup on a l'impression que ça va partir en gros ska festif, ce qui est bien dommage vu la superbe intro et la suite des opréations :bravo:

to be continued...
6
Salut p-dro escuse pour la réponse un peu tardive j'était pas trops la.
Alors, le groupe c'est formé cette année, ce que tu a entendu n'était pas encore tres bien mixé (ca l 'est maintenant, sur le myspace demain.)
On a pas de concert encore mais notre but est d'en faire beaucoup, il fallait finir la maquette et le pressbook pour ca.
Merci encore pour ton soutient et a bientot sur la roots!!




7
Voila un mois que j ai posté sur ce thread, et bien les 10 morceaux sont en écoute sur le https://myspace.com/earlytree le mix est définitif a vos oreilles! pret!! reggae!!!




8
Voila un mois ke j ai posté, et bien les 10 morceaux sont en écoute sur le https://myspace.com/earlytree le mix est définitif a vos oreilles! pret!! reggae!!!




9
Fade Away :aime:
10
Très bonne version d'Israelites, un chouilla moins groovy que l'original, mais superbement interprétée.

J'aime toujours autant les harmonies vocales. A ce sujet, vu le potentiel des choristes, ne serait-il pas envisageable d'intervertir les leads sur quelques titres? Cela apporterait un second souffle sur la longueur d'un album je trouve.

Sinon le mix est bon mais manque d'un poil de clarté/agressivité dans les médium-aigus.

Si vous passez dans le coin de montpellier faîtes moins signe. Si l'envie d'une collaboration ou d'un mix dub vous tente, n'hesite pas non plus à me contacter en privé. A l'occase je vous enverrais un son ou deux.

Spécialement pour toi, serial: les guitares sont très bonnes :bravo: