Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pas spécialement le micro qui va te donner le style enfin pas des micros à ce prix la
sinon des micros à ruban peuvent sonner roots je pense (je n'ait jamais fait de test à ce niveau cependant)
perso j'enregistre sur un C414. Et sur n'importe qu'elle style sa sonne ta la version C214 qui sonne aussi bien sinon tu peut regardé ce que Audiotechnica te propose mais sa sonnera pas spécialement reggae.
Un bon préampli à lampe fera plus la différence
0
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/06/2013 à 09:39:32
Salut, a mon avis n'importe quel micro adapté a ta voix fera l' affaire. Le reggae c'est surtout une histoire de style et de facon de faire. Le son légandaire de l'époque 60/70 a été ainsi parce que les ingénieur jamaicain fesais avec ce qu'il avait, beaucoup de récup et de bidouille. On essaye maintenant de retrouver cette ambiance, que eux meme n'avais pas vraiment choisi, au debut en tous cas.