Reggae/Raggamuffin
World/Folk Reggae/Raggamuffin
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Un titre reggae en écoute (mp3)

AuteursMessages

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 501

1 Posté le 10/11/2003 à 05:51:12
J'ai fais ça début de l'année ("Mass pills"). :8)
Je ne fais pas que du reggae. Mais c'en est un.

Votre avis m'intéresse, même si c'est pour dire du mal :(((

ATN

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

2 Posté le 10/11/2003 à 05:56:42

yenne

yenne
254 posts au compteur
Posteur AFfamé

3 Posté le 10/11/2003 à 08:43:54
G pas put écouter mass pills ca marche pa :(((

mé g écouté les 2 autres, et c assez agréable à écouter, les lignes de basse sont cool.
J´m y connais pa tro en mixage mais y a rien ki choque ou ki a l´air de foutre le bordel :bravo:

La seule critique ke jferais c la voix qui est trop retenue, jpense k´il faudrait ke tu te laches+ et peut être revoir certains phrasés pour que ca sonne +original et +fluide

Pakupaku (lcl)

Pakupaku (lcl)
4648 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 589

4 Posté le 10/11/2003 à 09:02:44
Effectivement le stream ne foncitonne pas sur le site ou le mp3 est hébergé, mais le dl mache lui. je télécharge donc...
...
..
.
.
..
...
..... :mdr:
....
...
.. vive l'adsl :lol:
.
.
..
...
.....
......
.
..
...
....
aaahhh, a y est.

pour l'instru c'est sympathique mais je trouve que c'est un peu "noyé dans la masse", y'a pas grand chose qui ressort et du coup on ne fait pas trop la différence entre les différentes parties du morceau. des petits breaks / variations apporterainet vraiment beaucoup. ah, la cowbell est un peu trop forte et constante je trouve aussi.

les vocaux sont bien sympa mais un peu en retrait c'est vrai. j'aime beaucoup les coeurs, sonnent bien.

en tous cas je serais pas capable d'en faire autant, alors repect pour le travail et bonne continuation !

Rantanplan

Rantanplan
1109 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 202

5 Posté le 10/11/2003 à 10:51:54
Hello Atn :coucou:

Je suis en train d'ecouter mass pills, et j'aime beaucoup : au niveau du morceau, c'est bien fourni, bien construit. J'aime bien la ligne de basse, peut-etre classique mais tellement efficace :aime: ;
J'ai vu que tu travaille tout seul, alors chapeau bas, c'est vraiment pas evident j'en sais quelque chose, j'ai jamais le courage de pousser autant l'arrangement... Bon boulot vraiment :bravo:

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

6 Posté le 11/11/2003 à 02:48:02
Merci pour les avis! Constructifs en plus.

Pour la voix, c'est vrai que je devrais me lacher plus. On me le dit souvent. Mais quand j'écoute Matthieu Bogaerts ou Daho, je trouve que je hurle en comparaison!!!! :o)

"Mass Pills" est répétitif : couplets et refrains sur les mêmes deux accords (C#m/F#m). Il est difficile de diférencier ça avec une boîte à rythmes. Mais je n'ai pas d'excuse. Simplement, j'ai joué dans un groupe reggae où CHAQUE TITRE tournait sur les mêmes accords couplet/refrain. C'est une gageure dans le sens où il faut trouver AU MOINS DEUX OU TROIS MELODIES DIFFERENTES sur la même structure harmonique. Ecoutez Fela ou Bunny Wailer ou Kesiah Jones (Beautifill Emily) pour comprendre...

Je vais mettre un autre ragga sur mon site : "Ne voiture rien venir? (autodérision)"

Votre avis?

ATN

Pere Founasse

Pere Founasse
9830 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 535

7 Posté le 11/11/2003 à 12:01:49
Dans ton morceau http://www.belgiummp3.be/mp3/ATN/# tout est bon ! :bravo:
Sauf ta voix qui n’est pas assez compressée, qui me parait parfois enrhumée :mdr: , et que pour grossir je doublerais, ou bien à laquelle j’appliquerais un petit chorus.

Provocateur d'extrême droite 

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

8 Posté le 13/11/2003 à 03:56:17
Je n'ai pas de compresseur. Ce qui s'entend particulièrement dans le chant (pas toujours juste). :non:

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

9 Posté le 17/11/2003 à 02:41:30
Pour les masos, un autre site avec plus de compos encore pires... :aime:
http://www.generasound.com/espace/ATN/

Sur belgiummp3, remarquez au passage les avis de Macou et Talou ma foi fort sympathiques... :???: Z'ont pas apprécié mes critiques sur leur travail... Les pôvres!

ATN

Atn

Atn
81 posts au compteur
Posteur AFfranchi

10 Posté le 18/11/2003 à 21:44:34
Pour d'autre styles, je joue de la basse dans PALMERA (rock latino) http://www.belgiummp3.be/mp3/PALMERA/ et, il y a un an dans un trio de Boogie/blues. http://www.belgiummp3.be/mp3/Boogie_Workers/

Il y a chaque fois trois titres en écoute. le "stream" ne marche pas ===> cliquer sur mp3 et c'est parti! :bravo:

ATN