Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A voir, le clip d'une production à l'arrache !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A voir, le clip d'une production à l'arrache !
Venez découvrir le clip "Regrets" de mister Rajasan :8).
De l'émotion :(( , du rire :lol: , du suspens :x: ,du "olé-olé" :oops: , bref tout ce qu'il faut pour un clip!
Tournage en 3 jours, montage, «pfff.» trop long.
En real movie, 12,9 MB et en DivX, 30.71 MB (de meilleure qualité).
Et si vous avez des questions sur la réalisation d'un clip pas cher, no problemo.

Le style de la compo, plutôt variet bon enfant:
http://rajasan.free.fr/chansons/compos.htm

D'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas une section clip dans Audiofanzine, ce serait plus que sympatoche :!:
Rajasan, Citoyen Du Monde
2
Je suis en train de le télécharger ...

on va bien voir

par contre sur le côté sérieux de la chose ...

techniquement t'as utilisé quoi?

parcez que j'ai filmé ce qu'il faut pour faire un "faux clip" ( musique d'un cd avec lezs mecs qui se dechirent alors qu'on sit bien que c'est pas eux)

mais voila niveau logiciel etc ...

il me faudrait un truc en freeware
3
En effet c'est pas tres cher ...
le pire c'est quand meme la charette en arrière plan
4
Pour la vidéo à part si tu veux t’aventurer sur Linux, en freeware tu as rien de valable et ce sera pas simple!

Sinon en pas cher j’ai pas essayé mais il me parait pas mal, tu as Magix video Deluxe 2005 à 50 € , pour un peu plus cher +- 130 € alors qu’il valait le triple il y’a pas 6 mois tu as Mediastudio-pro de Ulead :bravo: . J’ai travaillé avec des années et il vaut vraiment le coup, je le préférai même à Première point de vue stabilité et ergonomie. Je mettrai bientôt un lien pour clip fait avec.

Actuellement je bosse avec Edius (+- 680 € prix Grosbill), le soft de montage vidéo qui monte et qui dévore petit à petit tous ces concurrents dans le haut de gamme :furieux: , un vrai temps réel sur les effets, pas besoin d’une carte supplémentaire pour déjà avoir le maximum d’effets même en multipiste, stable et une prise en main rapide. En plus même avec un pc portable récent tu as accès à un max de temps réel.

Sinon en dehors d’Edius je craquerai aussi pour Video Vegas 6 (vu à 479 € sur le site playback.fr) , qui en un seul logiciel te permet d’éditer aussi bien la musique que la vidéo et ce de façon professionnel (le seul hic c’est que je sais pas si on peut travailler avec un clavier midi avec).

Pour en savoir plus sur tout ça une adresse internet : https://www.repaire.net/forums/

Au sujet de mon clip tourné avec une Sony tri-cdd VX1000, et monté sur Première 6 (avec une matrox Digisuite). Pour la charrette et tous les arrières plans, ce sont des photos issues d’une banque d’images sur CD.

Pour d'autres questions n'hésite pas.
Rajasan, Citoyen Du Monde
5
En relisant un Caméra Video, je viens de tomber sur un logiciel gratuit qui a l'air pas mal du tout Wax 2, pour faire du compositing, supportant les plug-ins VirtualDub et Direct-x.
Donc je pense qui peut le plus peut le moins pour faire du montage simple ça pourrait aller.

En tout cas pour voir la chose:
http://www.debugmode.com/wax/

C'est en anglais, mais bon dans le monde du gratuit va falloir s'habituer.
Et si tu les testes fait moi savoir tes impressions.
Rajasan, Citoyen Du Monde
6
T'inquiete pas j'ai l'habitude de l'anglais

moi, le probleme c'est que je peux pas me permettre de depenser dans les logiciels je dois deja depenser dans les instruments, et comme je viens de m'acheter une guitare eletrique à 650€ et qu'il faut encore que je change d'ampli ....

je vais voir pour le logiciel dont tu m'as parlé ...