Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur des compos SVP !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur des compos SVP !
Salut à tous,

J'ai posté 4 morceaux dans la section reggae/ragga, j'en suis à plus de 350 téléchargements, mais seulement 4 avis. Dommage que pas grand monde ne critique les morceaux, ça n'aide pas pour progresser
:((
Ma page AF est là, et comme dirait l'autre : "je compte sur vous !!" :)
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61482.html

Merci d'avance !
Paniak
2
UP !!
Paniak
3
T'as ouvert 2 forums ?? je recopie donc.. je vais mettre un avis si tu veux... mais noter est qd même une vrai galere....

Voila j'ai écouté les 2 premiers.. PaniaK attitude est celui que je prefere!

point positif: le texte est drôle, naif mais pas cliché..non..non... guitare et basse sonnent bien et sont dans l'esprit ..

point negatif; la drum.. perso j'aurai entendu du ternaire dessus. ta boucle s'arrête de jouer sur le 4eme temps je crois.. elle ralenti ton affaire au lieu de lui donner cette nonchalance et ce balancement...j'aurai completement repensé la drum.

le son des cuivres.. l'idée est interressante mais il n'y a que l'attaque du son et de ce fait il manque l'essentiel : le corps et toute les montées en volume... dommage...

le 1er morceau me semble moins percutant. la caisse claire est trop droite et le son compressé.. manque aussi de variation dans les break. il y a un passage assez long au milieu oû il ne se passe pas grand chose...

dans l'ensemble je trouve ça bien ficelé, de l'humour, la voix passe super.. manque juste le côté live difficile à retranscrire avec des boi boites..

maintenant à savoir s'il s'agit de varietes( panier oû l'on met le linge sale?) ou du reggae, je m'en bat le coquillard. qu'elle importance ????????????????

bonne journée !!!
4
A quel galère de c'lever tôt!!! Bon là c'est 8 h ... y'à mieux!
Je viens poster mon avis suite a une écoute attentive de tes compos.
Je suis du même avis que bruno7 les 2 premiers morceaux manque de quelque chose (pep's?!), les mélodies du chant sont un peu trop réctiligne a mon gout, le phraser est parfois bizzare, ce qui ne donne pas quelque chose de crédible.
La base rythmique (humanité...) manque de quelques accords en majeur (je pence que ça peut apporter quelque chose a ton morceau, surtout au niveau de la melodie chant).
Enfin il manque qlq breacks, variantes qui harmonisera (tiens ça s'dis ça?) le tous.
J'ai fini de m'acharner sur tes anciennes compo!!! :clin: et en viens a Paniak attitude.
Ca change carrément des 2 autres, il y a LE qlq chose en plus, qui avec un peu de travail peut rivaliser haut la main avec ce qui ce fait en ce moment.
La mélodie chant a vraiment évoluer (persèver tu est sur la bonne voie!!), avis perso un p'tit couplet ragga qu'est ce que ça passerais bien, tu t'était lancer sur qlq phrase pourtant... :(( ...dommage.
En conclusion je vais suivre avec attention ce qui ce fait chez Paniak attitude, en esperant t'avoir "aidé"(Attention je ne dis pas que j'ai la bonne parole, je suis juste amateur accro de reggae musique, qui veut donner avis a compositeur en demande) dans la quête du PERFECT SOUND.
Trés bonne compo et a bientôt
Cordialement,
YO!!!
5
Merci pour ton avis Yo!!!
t'as peut-être pas la bonne parole comme tu dis, mais en tout cas, ton avis est très pertinent !
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis : Humanité, trop de mineur tue le mineur ! Quand je l'écoute maintenant, je le trouve trop sombre et monotone, mais bon, le texte me touche toujours. Je vais essayer de garder les lyrics et de changer toute l'instru vers quelquechose de plus abouti.
Ah qué galère est un vieux morceau que j'ai pas retouché depuis que j'ai fait qques progrès... Et finalement, je pensais à tort qu'un habillage de cocottes funk à la gratte suffirait à redonner de l'interêt au morceau.. Pas évident.
Et pis, Paniak, celui là, j'avoue que je l'aime bien et plusieurs personnes, comme toi, m'ont fait la remarque qu'un engagement plus ragga dynamiserait un peu le tout ! Celui là, en réaction par rapport à humanité, j'ai mis que du majeur dedans ! c'est beaucoup plus jovial comme ça !
En tout cas, ces morceaux et les progrès que j'ai faits me montrent quelle voie je dois suivre. J'espère que je saurais continuer sur ce chemin !
En tout cas, merci encore de vos avis à tous, ils m'aident à trouver ma voie !
Paniak
6
UP !!!
Paniak