Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Gros click pendant l'export généré par SIR, cpu insuffisant ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Gros click pendant l'export généré par SIR, cpu insuffisant ?
Bonsoir,
de gros clicks apparaissent pdt l'export (ils ne sont pas réguliers, aucun lien avec une clock numérique) j'ai l'impression que cela vient de mon CPU trop juste (1go ram), j'ai testé avec le "dynamic CPU" dans lesetup de SIR mais rien n'y fait...c'est un peu embetant car je ne peux pas bouncer ma session! :nawak:


une solution miracle?...
2
:up: :up: :up:
la galère...!!!
3
Quel séquenceur utilise tu?
4
Cubase sx3 (j'ai 2 go de ram depuis)
5
Comment es-tu sûr que ça vient de SIR ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Et bien parce que quand je ne l'ai pas dans une session, je n'ai pas ce probleme!
(mais ces cliks sont insupportable, surtout avec un volume d'écoute élévé... :((( !)
7
OK, est-ce que tu mets SIR sur ta piste master, ou sur des pistes solo ? As-tu essayé avec différentes impulses ?

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Testé avec différentes impulses.
Je le mets en send, et il y a 4/5 pistes qui vont tapper dedans.
9
J'ai écrit une astuce qui date du 28/01/08 concernant les économies de cpu dans cubase sx3 ici -> https://mao.steinberg.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/

ton problème vient certainement de là! la reverb prend bcp de cpu et lors des calculs de l'export final, il y'as certainement saturation! d'ou les clic

essai ce différentes choses et si ca ne vas pas, il y'aura sans doute une solution
10
J'suis passé à 20ms de latence, j'ai gelé ce que je ne compte pas retoucher (cad tres peu au final!), et j'ai tjs ces foutus cliks.

Je fais l'erreur d'appliquer les effets trop tot dans mes mix. si je mettais la reverb à la fin, au moins je pourrais tout geler!

merci pour tes conseils ;)