Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves IR-1 Convolution Reverb
Photos
1/37
Waves IR-1 Convolution Reverb

Réverbération à convolution logicielle de la marque Waves appartenant à la série IR

Sujet La IR-1 vaut-elle une vrai reverbe en hardware ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 528 vues
  • 8 followers
1 La IR-1 vaut-elle une vrai reverbe en hardware ?
J'aimerai savoir quelle est la différence entre la IR-1 et une reverbe classique.
Merci !
2
La réverbe IR-1 est une réverbe à convolution. Une réverbe classique tente de recreer un espace acoustique, de manière numérique, sans lien avec la réalité.
3
Si tu veux savoir comment sonne une reverb à convolution pour comparer avec une autre reverb, essaie le plug-in gratuit SIR (Super Impulse Response) téléchargeable en cliquant ici. L'installation se fait par simple copier-coller du fichier .dll dans le répertoire plug-ins vst. Pour utiliser cette reverb, tu dois également télécharger des impulsions sur le site de noisevault, par exemple. Décompresse les zip dans un dossier, et charge ces impulsions dans le plug-in SIR avec le bouton "open file". :humm:
4
Désolé je me suis mal exprimé cette reverb vaut elle une reverb en hardware telle ke lexicon etc ...
Merci d'avance !
5
J'avais bien compris ta question. Tu pourras lire l'avis de Benhunk, qui se posait la même, de question. Si mes souvenirs sont bons, il avait une lexicon 480 comme référence sonore ! :mdr:

C'est ici que ça se passe.
6
Salut, vu le prix de la bebette, je veux pas faire le cheque sans savoir ce que çà peut faire vraiment et si la prise en main est pas trop prise de tete!!

C'est quoi le systeme, il faut rajouter des impulsions en plus pour avoir le type de reverb desiree??? :oo:

Ou la IR1 est equipee sortie d'usine et prete à l'emploie??

J'ai une version pour pouvoir essayer, j'ai pas encore farfouiller, mais y'a il un moyen d'identifier de quelle reverb on se sert??? Y'a il des emulations de Lexicon dedans ou autres?.....des trucs de qualite!

Sinon, si y'a un "possesseur" (un vrai), qu'est ce que vous en pensez, est ce l'investissement Soft de l'annee pour du home studio Amateur+
7
C'est quand meme scandaleux que les soft basé sur des IR comme ca ne puisse pas importer les IR de leur voisin :8O: Z'imaginez des sampleurs qui sache lire que leur format proprietaire ...
8
Comment est ce possible, qu'une reverb freeware soit "meilleure" qu'un truc à 800€????

Et le coup de l'import d'impulse exclusif est tres tres tres nul!!!! bonne comparaison avec le sampleur.

C'est pas bien encourageant pour un futur achat....

en tout cas merci des conseils!! :aime:
9
Et bien voila j'ai testé une simple lexicon lxp1 que j'ai payé 90€ et il n'y a pas photo c 100X mieux que tout les plugs mem la IR1 qui me semblait pas mal au début mais depuis que j'ai ma lexicon je ne m'en sert plus du tout !
10

Citation : Et bien voila j'ai testé une simple lexicon lxp1 que j'ai payé 90€ et il n'y a pas photo c 100X mieux que tout les plugs


t'as pas l'impression de raconter une grosse connerie ???

que cette reverb te plaise mieux pour ton utilisation , je peux comprendre.

mais question sound design ou son orienté cinéma, les reverbs a convolution enterrent largement ta petite lexicon, rien que par la diversité des impulsions, le fait de pouvoir importer toi même tes propres sources.

choc > a mon avis, waves fait ca simplement pour limiter la concurrence.
quand tu vois la pristine space de voxengo, avec ses 8 impulsion simultanées ,ses quelques 150 euros , si en plus ils pouvaient se servir dans la banque d'impulse de waves, ce serait le panard .
mais waves serait perdant dans l'affaire.
...