Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/488
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet IR1 ou PCM 91 lexicon ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 5 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IR1 ou PCM 91 lexicon ?
Je souhaite acquérir une réverb de trés bonne qualité pour principalement strings, piano...et voix.
J'hésite entre le software de Waves IR1 et la PCM91. Quelqu'un en est il propriétaire et pourrait donc me donner son avis ....

merci de vos conseils

à+
2
Ben, et si "acquérir" passait par la gratuité ? Tu peux essayer SIR (super impulse reverb) dispo ici : http://www.knufinke.de/sir/index_en.html.
Infos sur AF : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24486.html
à la place de l'IR-1. A+
3
Merci pour les liens, je suis en train de checker tout ça...si ça sonne admirablement, c'est la fin du harware annoncée !!!
4
J'ai entendu parler des réverbs à convolution il y a un plus d'un an environ, mais je n'avais pas compris grand chose au truc. J'ai internet depuis avril dernier et, en surfant, je me suis rappelé de la sir. Je pense avoir téléchargé presque toutes les impulsions disponibles pour cette réverbe, j'en cherche d'autres. Lorsque j'ai installé sir, mes oreilles n'en croyaient pas leurs tympans ! pc, motu hd896, hr624, pièce de m...e, et pourtant c'était là. La convolution, ce n'est certainement pas la fin du hardware, mais c'est assurément l'opportunité d'entendre quelque chose d'incroyable : du son, rien que du son, toujours du son... Tu peux pousser le volume de la réverbe à l'extrême, c'est (presque) toujours joli à entendre. Je ne peux pas comparer avec les réverbes hard haut-de-gamme (lex, tc, rol, yam, even, kurz,...), mais le plug sir (pour ne citer que celui-là) les talonne, dixit les tests. Je l'ai fait écouter à des potes qui utilisent, comme moi, des plugs à deux balles ou des réverbs hard à six sous, et là... la claque ! Gratos !!! Entre l'IR1 et la pcm 91, tu peux aussi chercher une réverb à convolution hard : yam Srev1, sony dre s777, ... A+
5
Bonjour,
je ne crois pas à la fin du hardware de sitot, pour qui ( comme moi ) a eu la chance de travailler sur une 480 lexicon ou une quantec ! la PCM 91 est aussi une tres bonne reverb à un prix + raisonnable.
dans les plugs il yen a plein de bien tout depend un peu de ce que l'on fait comme prod et des finnances
qu'on a ! Altiverb est tres tres bien comme plug!
Artyson
6
C'est un peu ça mon problème...je connais trés bien la 480 qui sonne evidemment super bien.
Je ne connais pas trés bien en revanche la PCM91...j'hesite donc entre investir 2500euros dans une PCM91 ou mettre "seulement" 800euros dans une IR1...la différence de prix est conséquente, en vaut elle le coup ?

personne ne connait ces 2 modèles ?
7
A la rigueur, tu trouves les convos des PCM91...

Je crois même qu'elles sont d'offices dans IR1 (à vérifier)
8
Je n'entrevois pas la fin du hardware non plus, de toutes façons les softs et plugs tournent bien sur du hardware, non ? Et les ordis n'ont pas encore la magie de certains appareils... Pour les impulsions de la pcm91, noisevault fait ça gratos aussi (http://noisevault.com/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=selectcat&cat=7). Tu pourras tranquillement comparer avec la 480 (qui gardera sûrement un certain avantage). L'avantage de la gratuité, c'est que tu peux l'essayer légalement pour le même prix (Lapalisse-2005). A+

Hors sujet : jonesmice, t'es partout !!!!!!!

9
OK, je viens de passer 1h sur la reverb SIR avec differents impulses dont ceux de la 960 de noisevault...c'est absolument renversant !!!
ça sonne tellement mieux que la trueverb ou renaissenceverb...

merci pour cet aide
10
:mdr: C'est une tuerie, à ce prix... La spatialisation des sources est incroyable et la qualité des réverbs à tomber. J'ai lu quelque part que le plug-hôte des impulsions n'avait pas une grande incidence sur la qualité finale (sous-entendu, mais à vérifier, que la sir fait le même boulot que l'IR-1 ; les différences étant au niveau des paramètres disponibles sur le plug et bien sûr de la qualité des impulsions). A+