Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news eaReckon annonce l'EAReverb 2

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 329 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion eaReckon annonce l'EAReverb 2
eaReckon va prochainement mettre à jour sa réverbe logicielle EAReverb à la version 2 pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Wow !!! :aime:

4
Les mecs du nord rigolent carrément pas quand ils font des mises à jour : déjà que la V1 était mortelle, là ça commence à devenir incontournable.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Yes une vraie reverb à positionnement !
:bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

6

Pas mal, sauf qu'en situation réelle de post-production, on fait également un suivi de l'Eq (notemment le haut) sur la réverb pour la véracité du rendu final.

Je salue l'effort d'une interface intuitive. A suivre donc.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:44:41 ]

7
J'ai déjà la version 1 qui est géniale pour créer une impression d'espace sans flouter le mix (et c'est la seule reverb que j'ai...) mais la 2 a l'air carrément énorme. Dans la v1, il n'y a qu'un son unique pour la reverb, ça ne me gêne pas, mais c'est vrai qu'avoir d'autres algo (plate, reverse, etc) pourrait être un vrai plus. Les outils de positionnement ne sont pas forcément utiles pour du mix classique (à moins de vouloir re-créer une scène d'orchestre symphonique par exemple) mais ils ont l'air excellents. J'imagine qu'ils vont y associer des presets de type post-production (dans une voiture, dans une pièce avec de la moquette, près d'une vitre etc) :-p
8
Citation :
Les mecs du nord rigolent carrément pas quand ils font des mises à jour : déjà que la V1 était mortelle, là ça commence à devenir incontournable.

Merci beaucoup, Los Teignos! (pour le message mais également l'annonce).

Citation :
Pas mal, sauf qu'en situation réelle de post-production, on fait également un suivi de l'Eq (notemment le haut) sur la réverb pour la véracité du rendu final. Je salue l'effort d'une interface intuitive. A suivre donc.

Ceci pourrait être intéressant ;-)
EAR2-PosFilters-small.png

Aussi, le module "Multi-Band" en mode "Pre" devrait s'avérer particulièrement utile en post-production (il a été pensé pour ça, à vrai dire).

9
Citation de Tchandra78 :
J'ai déjà la version 1 qui est géniale pour créer une impression d'espace sans flouter le mix (et c'est la seule reverb que j'ai...) mais la 2 a l'air carrément énorme. Dans la v1, il n'y a qu'un son unique pour la reverb, ça ne me gêne pas, mais c'est vrai qu'avoir d'autres algo (plate, reverse, etc) pourrait être un vrai plus. Les outils de positionnement ne sont pas forcément utiles pour du mix classique (à moins de vouloir re-créer une scène d'orchestre symphonique par exemple) mais ils ont l'air excellents. J'imagine qu'ils vont y associer des presets de type post-production (dans une voiture, dans une pièce avec de la moquette, près d'une vitre etc) :-p

Ooops, je ne suis pas assez rapide à rédiger mes posts...
Merci :D:
10

Une annonce aussi plaisante dans ces heures dramatiques fait du bien !! Merci par avance pour ce superbe travail auquel je n'ai aucun doute.

11

Merci PFozz pour la précision.

Caca In -> Caca Out

12
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

J'avais adoré la démo de la première, pour finir par l'acheter.
Une fois dans ma chaumière, je l'ai longtemps boudé, va comprendre pourquoi, pour y revenir ces dernières semaines au point d'en faire ma Reverb favorite.
Comme dit précédemment, elle crée de l'espace sans noyer le son, et quel son !

Cher Papa Noël PFozz, nous feras tu cet excellent cadeau de nous la proposer à un tarif comme toi seul sais les faire pour nous autres, fidèles utilisateurs de tes bons produits ? :lol:

13
Merci encore pour vos messages!

Citation :
Cher Papa Noël PFozz, nous feras tu cet excellent cadeau de nous la proposer à un tarif comme toi seul sais les faire pour nous autres, fidèles utilisateurs de tes bons produits ?

J'espère que l'offre conviendra à tous et en particulier aux utilisateurs qui m'ont fait confiance avant que je ne devienne une vedette... dans le quartier ;)

Ce qui suit devrait être confirmé bientôt:

EAReverb 2 : 129€ (99€ pendant la période de découverte)

Mise à niveau d'EAReverb 1 vers EAReverb 2 : 59€ (45€ pendant la période de découverte)
-> Cette mise à niveau (EAReverb 1 vers EAReverb 2) sera gratuite pour les utilisateurs ayant acheté EAReverb 1 après le 1er Février 2015.

Mise à niveau d'EAReverb SE vers EAReverb 2 : 90€ (60€ pendant la période de découverte)

Pour info, les licenses EAReverb SE et EAReverb 1 existantes resteront actives après une mise à jour.
EAReverb 1 ne sera plus vendue une fois EAReverb 2 disponible (EAReverb SE sera toujours disponible).
Il n'y aura pas de license gratuite d'EAReverb 1 et/ou SE fournie pour les nouveaux acquéreurs d'EAReverb 2 (puisqu'EAReverb 2 peut faire tout ce que fait EAReverb 1 et qu'elle propose un mode SE).

Citation :
Comme dit précédemment, elle crée de l'espace sans noyer le son, et quel son !

Attention, j'aurai prévenu... EAReverb 2 offrira, en plus du son naturel de l'originale (avec plus de fléxibilité), la possibilité de tapisser l'intégralité d'un opéra de 4 heures à partir d'un pauvre coup de charley (j'exagère à peine ^^). Ca ne sert à rien, c'est vrai, mis à part pour les sound designers qui s'amuseront avec le temps de reverb potentiellement infini de certains algorithmes, le damp et les options de modulation.
Heureusement pour les autres, elle peut faire un tas d'autres choses plus musicales :D:

J'annoncerai la date de sortie bientôt, une fois que je serai sûr de pouvoir synchroniser celle-ci avec les distributeurs.
Si tout va bien, ça devrait arriver avant la fin du mois de Novembre.

A bientôt,
Philippe
14
Ah tiens, j'aurais imaginé une différence disons euh un plus marquée entre le prix de l'upgrade depuis la full et celui fait depuis la SE. Tant mieux pour ceux qui n'ont pris "que" la SE du coup.

Mais quand même... pour réparer cette injustice (qui je concède est très relative) je verrais bien un système de coupon remis aux utilisateurs qui râlent, pour par exemple une petite remise sur transReckon, par exemple... (dans le cadre où ils auraient déjà également acheté le superbe EARebound :))

Bon c'est juste un idée en l'air :D:

Dans tous les cas, chapeau pour tous ces outils, ils sonnent magnifiquement bien ! :bravo:

15
Je commence à mettre des sous dans le cochon. Surtout que le tarif me semble plutôt raisonnable. :bravo:
16
Citation :
je verrais bien un système de coupon remis aux utilisateurs qui râlent

C'est marrant cette idée qu'ont certains qu'ils seront mieux traités en râlant :mdr:
17
Citation de Will :
C'est marrant cette idée qu'ont certains qu'ils seront mieux traités en râlant :mdr:

C'est un symptôme très français...

Ad Astra, Per Aspera...

18
Merci pour la primeur de ces infos. :bravo:
Comme Will, je ferais appel au petit cochon, surtout que le tranReckon me fait de l'oeil.
19
Citation de Spidouz :
Citation de Will :

C'est un symptôme très français...

Bon ce n'était pas réellement sérieux, c'est une demande formulée maladroitement, j'en suis contrit (ça ne remet aucunement en cause l'excellent et je pense énorme boulot fait sur les plugins).

Effectivement ce n'est pas en râlant qu'on obtient quoique ce soit, sauf dans les sévices client, mais c'est un autre domaine - j'avoue sortir de plusieurs appels très pénibles vers un opérateur, ça doit être pour ça que j'ai choisi ce terme... Je pensais plutôt à "clients qui se manifestent", ou un truc équivalent.

Bon enfin dans tous les cas c'est moche de quémander quand déjà les offres sont plus que correctes, mea culpa. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:32:33 ]

20
PS: Je ne réagissais pas à ton commentaire particulier Krakoukaz. Je précisais juste que le Français était râleur dans l'âme.

Après, cela ne coûte jamais rien de demander. On serait d'ailleurs très surpris que parfois, il ne suffit que de demander gentiment pour que l'on obtienne ce que l'on souhaite.

Ad Astra, Per Aspera...

21
Il n'y a pas de mal, tout va bien :-)
Il n'a pas été facile de trouver les possibilités d'upgrade qui ne puissent laisser à personne un mauvais sentiment.
J'espère qu'elles satisferont le plus de monde possible.

Pour expliquer la logique, il a été annoncé à la sortie d'EAReverb SE que le prix de l'upgrade serait toujours équivalent à la différence entre EAReverb (2 désormais) et EAReverb SE, même pendant les (rares) promos.

La réduction proposée pour la découverte d'EAReverb 2 est d'environ 23%.
Le pourcentage de remise pour l'upgrade depuis EAReverb 1 est du même ordre.
99-39 = 60, ce qui nous donne le prix de l'upgrade d'EAReverb SE vers EAReverb 2 pendant cette période de découverte.

Assez de mathématiques ;-)
Si tout se passe comme prévu, EAReverb 2 devrait être disponible le 26 Novembre 2015 :D:

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 19:53:09 ]

22
D'un côté... On ne va pas chipoter pour 10 balles. Il ne faut pas oublier que c'est un produit français, et donc il faut voir cela comme un investissement dans nos emplois. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal de temps en temps, surtout quand les produits sont bon ;)

Ad Astra, Per Aspera...

23

+ 1 Spidouz  et surtout que cette reverb me fait de tente de + en +.

Caca In -> Caca Out

24
Voilà, voilà, après un temps de gestation proche de celui d'une zébrelle, EAReverb 2 est désormais disponible!

Si vous êtes intéressé, la version démo est disponible sur le site:
https://www.eareckon.com/fr/produits/eareverb2-reverb-plug-in.html

Vous trouverez également un lien vers le manuel (en Français et Anglais) sur cette même page.
Pour une fois, celui-ci pourrait s'avérer utile.
Des testeurs l'ont même lu en entier... C'est pour dire ;)
25
:bravo: