Oui, mais attention : la Klanghelm et celle ci ne reproduise pas du tout le même matos. La reverb AKG dont Klanghelm reproduit le comportement et le son ne sonne pas du tout comme une spring reverb classique, au contraire de celle ci.
Cela dit, je vais me faire un plaisir de tester celle de Fuse Audio Labs. Je trouve que c’est l’un des petits développeurs les plus talentueux.
J’aime beaucoup leurs plugins.
elle a l'air sympa (à part sur l'audio "Vocal" où on entend cette vibration bizarre, qui semble se produire sur les vraies spring quand il y a un soucis de volume trop faible ou mal reglé).. dommage qu'il n'y a pas de démo du Kick Unit, pour voir c'est toujours le même son, ou à chaque fois différent comme sur une vraie spring.
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 19:13:53 ]
Coramel
6768
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/02/2024 à 19:19:10
J’ai testé. Je la trouve superbe. Pour ceux qui aime s’amuser avec des guitares type surf. Mais pas seulement (synths, boites à rythmes vintage…)
Le son de kick est différent à chaque fois. J’imagine qu’il s’agit de plusieurs samples lu à tour de rôle, qui sont traités par le plugin, comme sur la spring d’Arturia.
@Coramel.
Merci pour les précisions techniques concernant ces deux Spring reverb différentes. J'aime beaucoup celle de fuseaudio labs comme bcp de leurs produits. Pas chers, simples, efficaces.
Je l'ai testé surtout sur des guitares. Superbe! Vais tester ça sur d'autres sources.
En promo sur leur site mais encore moins chère sur pluginboutique : 15€. Autorisation très simple.
Jusqu'à présent j'utilisais la 63 d'amplitube qui sonne un peu plus moderne (plus claire en gros).
Le petit bémol est que j'arrive pas à bien cerner le fonctionnement du kick. Dans Reaper, lorsque je fais une automation, le kick ne réagit pas toujours de la même façon lors des différentes lectures, parfois c'est un coup, parfois deux, et ça peut être gênant si le deuxième tombe au mauvais moment.
x
Hors sujet :
Par contre Pulsar : iLock qui ne reconnaissait plus la licence d'un plug qu'ils avaient offert (W495), j'avais tout tenté mais il n'a plus jamais voulu reconnaître ma licence (c'est l'unique plug qui m'a fait ça...), de colère j'avais balancé tous les passes. Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais quand même essayer leur spring (Primavera) : je demande une réinitialisation du passe, une fois, deux fois et toujours rien depuis ce matin... leur bot doit faire le pont j'imagine. Décidément, je ne serai jamais client chez Pulsar.