Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible smart:reverb 2
Photos
1/5
sonible smart:reverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque sonible appartenant à la série smart

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de smart:reverb 2 de Sonible

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de smart:reverb 2 de Sonible
5891.jpg
Sonible revient avec la seconde mouture de smart:reverb qui pousse le bouchon de l'assistant intelligent un peu plus loin encore. Voilà qui promet !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
J'ai été enthousiaste au début, mais je suis revenu sur mes impression.
Pas que ce soit mauvais, mais finalement, très loin de mon utilisation.

La reverb fait partie intégrante de mon sound design.
Sonible est a fond dans le mix et non dans le créatif.

Tout va dépendre de votre approche.

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 12:49:59 ]

3
Disons que l'ambition est effectivement de simplifier la création d'un espace acoustique plus ou moins réaliste, ce qui n'est pas forcément le but dans toutes les musiques. Et même si on a ici quelques options sound designesques, on n'est pas face à une Blackhole, une Mangledverb ou une Raüm, par exemple. Pour l'heure, vu la musique que je fais, elle a toutefois ma préférence face à la Pro-R 2 que j'utilise en seconde intention, et j'ai mon petit répertoire Sound Design Reverb quand besoin de choses plus barrées...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 15:01:26 ]

4
Je l'ai testée et ne l'ai pas achetée. Se pose quand même la question de l'interaction avec d'autres reverbs. Le parti pris est le placement "discret" dans l'espace, mais j'aurais quand même aimé être un peu séduit par le son ou même les espaces créés justement... Il me semble que c'est conceptuellement excellent, mais pas tant que ça pratiquement au final. Mais bon, ton essai m'invite à peut-être réessayer...

Philippe Goirand