réactions à la news Wednesday's Freeware : C'était bien une réverbe
- 58 réponses
- 38 participants
- 12 426 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2017 à 18:16:00Wednesday's Freeware : C'était bien une réverbe
Si vous étiez avec nous en début de semaine, nous vous avions annoncé que SoundToys préparait une réverbe logicielle. Surprise, elle est cadeau !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:11:29 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/11/2017 à 09:01:49
Je me demande vraiment comment leur modèle financier est viable... Depuis que j'ai acheté la v5, il y a un an, à plus de la moitié du prix, ils ont sorit sie eq gratuit, echoboy jr offert et little plate gratuit, si ou ajouté leurs bonnes oeuvres, ou sont les bénéfices ? Ils ont quand même du louer 4 etm, les trimballer dans leur bureau, passer des heures à les modéliser. Même la vidéo de présentation est très pro. pareil pour sie eq, qu'ils ont lâché gratuit...
Tousek
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 09/11/2017 à 09:20:18
Bonjour à tous !
J'ai également un soucis pour récupérer ce freeware, à savoir que je retombe systématiquement sur la page "Billing informations" une fois les informations renseignées (nom, prénom, ..., compte ilok) validées.
et je précise que ilok est à jour sur ma machine.
quelqu'un d'autre a ce problème ? et la solution qui va avec ?!
bonne journée !
Tousek
J'ai également un soucis pour récupérer ce freeware, à savoir que je retombe systématiquement sur la page "Billing informations" une fois les informations renseignées (nom, prénom, ..., compte ilok) validées.
et je précise que ilok est à jour sur ma machine.
quelqu'un d'autre a ce problème ? et la solution qui va avec ?!
bonne journée !
Tousek
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/11/2017 à 09:23:06
Pas d'anti pub ? parfois ça bloque des opérations de formulaire.
Will Zégal
75099
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/11/2017 à 09:39:59
x
Hors sujet :@Pyerbass :
Pour les éditeurs de softs, le freeware fait généralement office de publicité. Au lieu de payer des pages de pubs dans les magasines ou des bannières sur des sites comme Audiofanzine ou les réseaux sociaux, on offre des freewares qui font connaître la marque, s'intéresser aux autres produits, etc.
Cela a plein d'avantages :
- pas de flux d'argent à sortir (même si le développement des freeware coûte du temps, donc de l'argent, c'est pas du cash à sortir direct)
- pas de compétences supplémentaires nécessaires (faire une bonne campagne de pub rentable demande des compétences différentes que de développer des logiciels)
- durabilité : une fois le freeware sorti, il continue à assurer une certaine promo tant qu'il est disponible alors qu'une campagne de pub n'a qu'un temps.
- durabilité encore : à chaque fois qu'un utilisateur du freeware ouvre et utilise celui-ci, c'est une pub pour l'éditeur
- le fait pour les gens de pouvoir utiliser un produit leur permet de juger de la qualité du travail du développeur, ce que ne permet pas une campagne de pub
- les freeware de qualité génèrent un bouche à oreille autrement plus efficace qu'un placard publicitaire. Parce que tu auras plus confiance dans un utilisateur lambda qui te dit "ce truc est excellent" que dans une pub qui te dit "ce truc est génial".
- dans le cas des éditeurs commerciaux, la création d'un compte souvent obligatoire permet de recueillir des adresses à qui envoyer des newsletters : encore de la pub qui ne coûte presque rien.
C'est donc plutôt malin pour un éditeur de mettre son budget marketing dans une offre de freewares plutôt que dans de la pub classique.
La démarche très dynamique de freeware de Soundtoys a très certainement contribué à en faire en peu de temps un éditeur parmi les plus connus (et respectés) alors que c'était un petit challenger.
Personnellement, j'ai acheté pas mal de plug-ins à des éditeurs dont j'avais d'abord apprécié les freewares (dont Soundtoys, mais aussi Melda). Mieux, je préfère dépenser mon argent chez les éditeurs dont j'utilise des freewares (pour les remercier, en quelque sorte) que chez un éditeur, aussi excellent soit-il, dont je n'ai encore jamais utilisé aucun produit. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
En plus, je préfère soutenir les éditeurs qui sortent de bons freewares parce que ça permet aux gens sans argent de quand même disposer de très bons outils. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de se monter un très bon studio MAO avec uniquement du gratuit, sauf peut-être pour la STAN, quoi que.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 09/11/2017 à 09:46:41
x
Hors sujet :@Pyerbass :
il faut voir combien il y a de DEV chez soundtoy, et beaucoup de vst ont plus de 8ans (13 ans pour certains). Donc hors quelques possibles mise a jours pas beaucoup de développement les dernières années, et on est pas non plus sur des vst qui "révolutionne" ce n'est pas du zynaptic, soundradix et d'autres.
a 150€ un vst si soundtoy en vend 40 par mois c'est deja un bonne somme, ce qui est possible vu la promos que soundtoy a avec les gros studios. Il y a quasi pas une vidéo de puremix sans sortir un echoboy, ou decapitator, et plein d'autres tutos de studio on peut voir les soundtoy
Et la la plate on sait qu'on est sur une reverb qui va se vendre, beaucoup de gens cherchent ce son
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:17:02 ]
Tousek
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 09/11/2017 à 10:28:45
Citation de cortez77 :
Pas d'anti pub ? parfois ça bloque des opérations de formulaire.
c'était un pbl d'identifiant iLok.
Mais merci pour les solutions proposées !
++
requiem62138
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 09/11/2017 à 11:35:20
Citation :
As tu mis a jour iLok ? c'est peut être ça le problème. Si tu l'ouvres il t'affiche bien tes licences ?
Alors oui tout est à jour, et effectivement lorsque je lance Ilok licence manager les licences sont bien affichées dessus !
Green_Pintade
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/11/2017 à 14:33:58
Bon le serveur ramait un peu, mais j'ai réussi à télécharger le joujou. Peu de réglages mais une jolie sonorité, plug très musical je trouve . Merci !
charliehawkins
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 09/11/2017 à 15:21:40
problème !!!!
j'ai téléchargé le plug, activé ma licence sur mon compte ilok, tout va bien. Mais impossible de le faire reconnaître par reaper, alors que j'ai bien sélectionné le bon dossier ou apparait le fichier DLL. Il n'apparait pas dans la fenetre chargement ni dans la bibli de tout mes plugs...
Une idée du pourquoi du comment ?
j'ai téléchargé le plug, activé ma licence sur mon compte ilok, tout va bien. Mais impossible de le faire reconnaître par reaper, alors que j'ai bien sélectionné le bon dossier ou apparait le fichier DLL. Il n'apparait pas dans la fenetre chargement ni dans la bibli de tout mes plugs...
Une idée du pourquoi du comment ?
- < Liste des sujets
- Charte