Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Wednesday's Freeware : C'était bien une réverbe

• 58 réponses
  • 38 participants
  • 12 764 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Wednesday's Freeware : C'était bien une réverbe
SoundToys Little Plate

Si vous étiez avec nous en début de semaine, nous vous avions annoncé que SoundToys préparait une réverbe logicielle. Surprise, elle est cadeau !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:11:29 ]

2
Après le sunday's freeware le wednesday's freeware :bravo:
3
Citation de enzo_o :
Après le sunday's freeware le wednesday's freeware :bravo:

Non car le vice a été de publier la news en date du vendredi 10 novembre ! #delorean
4
5
gratuit c'est cool 99€ apres alors que waves est a 69€ ca va etre dure car la wave sonne vraiment bien et 4 plates différentes (et vraiment des caractères différents)
6

Après Waves, il faut inclure les prix de l'update plan non ?

7
oui ca dure 1 ans gratuit en meme temps j'ai des vst wave ils ont DES années et sont toujours stable et pas d'update a faire. les plate peut être 1 an qu'il y a pas eu de mise a jour car tres stable et le son est la

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 18:44:46 ]

8

Ok icon_bravo.gif

9
Wouaw ! Merci SoundToys !
10

Je me trompe où chez Soundtoys, à chaque plug-in "little", il y a un autre plug-in plus fourni?

Serait-ce annonciateur d'autre chose?

11
En théorie oui, les little plugins sont accompagnés d'un grand frère. Ceci dit on attend toujours Alter boy version complète donc peut-être que la plate complète ne verra pas le jour avant un moment...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

12
Sortir une version light permet peut être de sonder le marché avant de se lancer dans un taf plus conséquent et coûteux?

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 20:14:13 ]

13
téléchargé ce matin, passé toute la journée avec le nouveau jouet ...
simple et redoutablement efficace !!
Allez y foncez !

www.iorecords.fr

14
A mon avis ça sert surtout a faire des cadeaux, donc a pousser pleins de nouveaux utilisateurs potentiels a utiliser leurs plugs, voir a faire des actions humanitaire comme ils l'avaient fait pour le MOAS.
Puis quand tu as le Little gratuit, et que tu voit le grand frère arriver, tu as du mal a ne pas sauter dessus, surtout quand c'est Soundtoys, et que c'est a chaque fois une tuerie sonore :aime:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

15
Et surtout qu'avec tous les little tu peux avoir le bundle à à peu près 120$ lors des promos :aime:
16
En tout cas, c'est une bonne idée de déposer eux-même l'autorisation sur le compte Ilok des utilisateurs référencés . Avec juste le Plug-in à charger, c'est très confortable .
17
Enorme ! Une tuerie

"Switched on bach"

18
Il me semble en revanche que c'est little plate et non little tape comme écrit dans la news

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 00:17:50 ]

19
Salut tout le monde !

Je souhaite télécharger cette petite plate, mais pas moyen malheureusement ..
Quand je suis sur le site pour la télécharger, cela met :

Citation :
ALERT: Your iLok account has not had the associated email address confirmed. We will not be able to deposit authorizations in your account or complete any type of web order until this is resolved.
Please follow this link to log in to your iLok account to complete the email confirmation process.
If you are in the middle of placing an order, click here after completing the email confirmation process via iLok.com to continue with your order.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà le littleAfterBoy que j'ai récupéré gratuitement lors de sa sortie il y a quelques temps, et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. De plus, même si je ne l'utilise pas souvent, j'ai un compte Ilok qui fonctionne correctement ( dernièrement j'ai télécharger EQuivocate de chez Eventide qui était gratuit pendant un moment mais qui nécessite un compte Ilok, et je n'ai eu aucun soucis d'installation ).

Alors sûrement que quelque chose m'échappe, mais en tout cas si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je remercie la personne d'avance :)
20
As tu mis a jour iLok ? c'est peut être ça le problème. Si tu l'ouvres il t'affiche bien tes licences ?
21
Je me demande vraiment comment leur modèle financier est viable... Depuis que j'ai acheté la v5, il y a un an, à plus de la moitié du prix, ils ont sorit sie eq gratuit, echoboy jr offert et little plate gratuit, si ou ajouté leurs bonnes oeuvres, ou sont les bénéfices ? Ils ont quand même du louer 4 etm, les trimballer dans leur bureau, passer des heures à les modéliser. Même la vidéo de présentation est très pro. pareil pour sie eq, qu'ils ont lâché gratuit...
22
Bonjour à tous !

J'ai également un soucis pour récupérer ce freeware, à savoir que je retombe systématiquement sur la page "Billing informations" une fois les informations renseignées (nom, prénom, ..., compte ilok) validées.:(((

et je précise que ilok est à jour sur ma machine.

quelqu'un d'autre a ce problème ? et la solution qui va avec ?!:D:
bonne journée !
Tousek
23
Pas d'anti pub ? parfois ça bloque des opérations de formulaire.
24
x
Hors sujet :
@Pyerbass :
Pour les éditeurs de softs, le freeware fait généralement office de publicité. Au lieu de payer des pages de pubs dans les magasines ou des bannières sur des sites comme Audiofanzine ou les réseaux sociaux, on offre des freewares qui font connaître la marque, s'intéresser aux autres produits, etc.

Cela a plein d'avantages :
- pas de flux d'argent à sortir (même si le développement des freeware coûte du temps, donc de l'argent, c'est pas du cash à sortir direct)
- pas de compétences supplémentaires nécessaires (faire une bonne campagne de pub rentable demande des compétences différentes que de développer des logiciels)
- durabilité : une fois le freeware sorti, il continue à assurer une certaine promo tant qu'il est disponible alors qu'une campagne de pub n'a qu'un temps.
- durabilité encore : à chaque fois qu'un utilisateur du freeware ouvre et utilise celui-ci, c'est une pub pour l'éditeur
- le fait pour les gens de pouvoir utiliser un produit leur permet de juger de la qualité du travail du développeur, ce que ne permet pas une campagne de pub
- les freeware de qualité génèrent un bouche à oreille autrement plus efficace qu'un placard publicitaire. Parce que tu auras plus confiance dans un utilisateur lambda qui te dit "ce truc est excellent" que dans une pub qui te dit "ce truc est génial".
- dans le cas des éditeurs commerciaux, la création d'un compte souvent obligatoire permet de recueillir des adresses à qui envoyer des newsletters : encore de la pub qui ne coûte presque rien.

C'est donc plutôt malin pour un éditeur de mettre son budget marketing dans une offre de freewares plutôt que dans de la pub classique.

La démarche très dynamique de freeware de Soundtoys a très certainement contribué à en faire en peu de temps un éditeur parmi les plus connus (et respectés) alors que c'était un petit challenger.

Personnellement, j'ai acheté pas mal de plug-ins à des éditeurs dont j'avais d'abord apprécié les freewares (dont Soundtoys, mais aussi Melda). Mieux, je préfère dépenser mon argent chez les éditeurs dont j'utilise des freewares (pour les remercier, en quelque sorte) que chez un éditeur, aussi excellent soit-il, dont je n'ai encore jamais utilisé aucun produit. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

En plus, je préfère soutenir les éditeurs qui sortent de bons freewares parce que ça permet aux gens sans argent de quand même disposer de très bons outils. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de se monter un très bon studio MAO avec uniquement du gratuit, sauf peut-être pour la STAN, quoi que.
25
x
Hors sujet :
@Pyerbass :
il faut voir combien il y a de DEV chez soundtoy, et beaucoup de vst ont plus de 8ans (13 ans pour certains). Donc hors quelques possibles mise a jours pas beaucoup de développement les dernières années, et on est pas non plus sur des vst qui "révolutionne" ce n'est pas du zynaptic, soundradix et d'autres.
a 150€ un vst si soundtoy en vend 40 par mois c'est deja un bonne somme, ce qui est possible vu la promos que soundtoy a avec les gros studios. Il y a quasi pas une vidéo de puremix sans sortir un echoboy, ou decapitator, et plein d'autres tutos de studio on peut voir les soundtoy
Et la la plate on sait qu'on est sur une reverb qui va se vendre, beaucoup de gens cherchent ce son

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:17:02 ]