Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SpringVerb ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Booooinnng... SSL lance SpringVerb

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Booooinnng... SSL lance SpringVerb
359100.png
Solid State Logic ajoute SpringVerb à sa collection, un plug-in qui reproduit le son des réverbs à ressort vintage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 23:24:53 ]

2
Quand je repense à toutes ces années à espérer avoir assez d'argent pour jeter nos reverbs à ressorts et s'acheter une 480L ou (encore plus cher) une Plate EMT140, et voici qu'on veut nous les vendre comme des références vintages ! J'avoue ne pas comprendre !
3
Moi non plus... Même en gratuit j'en veux pas.
4
vous n'avez pas les ref, c'est sans doute pour ça (et c'est loin de ne concerner que les sons à la King Tubby (en fait le son des années 60/70 dans son ensemble).
et, d'ailleurs, un vrai tank de spring sans traitements (les eq, delays etc que ces plug et revival machine se sentent obligées d'ajouter), ça sonne très proche d'une plate tant qu'on ne bourrine pas les volumes en entrée, et jamais "casserole" (ça résulte toujours d'une equalisation dand le circuit, sinon le son pur est bien plus sombre et "plate" justement)...

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 14:58:01 ]

5
çà reste une type de reverb toujours prisé dans le *rock, blues, country...
Et reprenons avec une autre copraison : la TB303 de Roland, au début çà devait être un "remplaçant du bassiste" qui a totalement bidé pour finir L'instrument de l'acid.
6
La Eventide de la série H9 on peut faire des effets intéressants comme moduler les tension des ressort