Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio EMT 140
Photos
1/2
Universal Audio EMT 140

Sujet Instance avec UAD 1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 Instance avec UAD 1
Salut,

J'envisage l'achat de ce plug, dans le tableau d'instance du site UA il est dit que sur une UAD 1 l'on peu en utiliser 4, savez vous si l'information est exacte ?

Si parmi vous il y a des utilisateur de ce plug et de l'UAD 1... Ça me rendrais bien service.

Merci.
2
Hello, je répond au thread tard, mais effectivement une instance de ce plugin consommera 1/4 de ta carte à 44.1.
Ceci dit, cette réverb est TRES riche, et sur mes mixages j'en utilise rarement plus de deux, souvent en reverb principale et en reverb voix.

Sur l'UAD2 solo tu peux mettre 6 instance, sur une DUO 12, etc...

D'un point de vue qualitatif, c'est ma reverb préférée, tout simplement. je l'utilise toujours dans mes mixages, et elle fait l'affaire 8 fois sur 10. Les rares fois où ça marche pas, je passe sur l'EMT250 (les deux sont vendus en bundle par UA), et sinon lexicon 224 (for an 80's feel) ou la spring du space echo (ultra rétro lo-fi pour le coup).
C'est le genre de reverb qui te fait aimer la reverb au mixage. 3 plaques aux choix, brillant, normal, et large bande.
Elle a des filtres coupe bas intégré et un double EQ. Mais je préfère égaliser en amont avec un EQ plugin standard, juste par commodité.

En tout cas, si tu bosses toujours sur UAD1 ou UAD2, c'est un MUST HAVE de la collection universal audio. Elle marchera dans tous les styles.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3

Yes; et pour compléter, le lien de la page Universal Audio détaillant le nombre d'instance par plugin sur UAD-1

https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart-uad1.html