Waves TrueVerb
Waves TrueVerb
the bubble the bubble

« tient la route et tout terrain. »

Publié le 25/12/16 à 21:25
utilisé sous reper essentiellement sur mes prises voix (sonwriter)

trueverb n'est pas trop gourmand. facile à prendre en main. Pour les réglages, c'est une autre paire de manches. j'ai du mal à trouver "le son" qui me plait et qui passe dans mes mixs. du coup, j'aurais tendance à le remplacer par la "revx" de yamaha qui m'a paru plus intuitive et m'a donné des résultats plus convainquants.

Dans les deux cas, avec ces deux réverb, j'ai pu obtenir un son correct et non métallique qui était récurrent sur les réverbs gratuites, et qui pourrissait mes prises de voix

dans true verb, je trouve par exmple, que l'eq 3 bandes n'est pas suffisant pour obtenir une réverbe propre. il faut lui rajouter un autre eq pour "dégraisser" et "affiner".

Après, trueverb date et des produits bien plus efficaces existent maintenant sur le marché. mais ça vaut bien mieux que n'importe quel gratuit. je vais donc continuer à fouiller ses fonctionnalités pour en obtenir mieux.

Le gros point de trueverb, c'est son nombre de présets. Il y a de quoi trouver son bonheur, même si chaque préset demande un "affinage".

rectif du 28 11 2017: après avoir perdu la validité de ma rev-x suite à une réinstallation de win (basic fx suite n'est valide que pour une seule install sur un seul système: sur un m^me pc je suis passé d'un win 10 mis à jour depuis 7 à un vrai win 10 "pur", j'ai perdu la validité de la licence de la basic fx suite, merci steinberg......) j'ai tenté d'utiliser trueverb en reverb principale sur mes mixs: en fouillant les réglages je l'ai du coup préféré à la rev x, elle plus "naturelle. Donc: du bon produit que je continue à utiliser.

conclusion

+ Pas trop gourmand et efficace.
+ Facile à utiliser sans pousser les réglages.
+ Beaucoup de présets.

- Interface fouillis.
- Réglages affinés fastidieux (mais quand on a compris permet de très bons résultats)
- Du coup résultat optimal difficile à obtenir.