Peaveycroquette Peaveycroquette

« Originalité analogique »

Publié le 17/02/19 à 14:37
Tout d'abord, je suis fan des produits Anasounds. J'ai commencé avec leur delay (Utopia), puis j'ai fait appel à leur Custom Shop pour un pédalier comprenant 5 de leurs pédales, le tout "personnalisable" à loisir (voir photo).

Je joue principalement du rock, sur une Telecaster qui va, après un trajet plus ou moins transformé, vers un Mesa Boogie Rocket 44 ou un Hiwatt Custom 50.
Dernière chose en préambule, je n'ai jamais eu en ma possession un Twin Reverb, ampli dont la reverb à ressort a servi de modèle pour cette pédale. Je ne peux pas donc comparer l'une à l'autre.

Cette pédale est analogique, elle ne modélise pas une spring reverb, C'EST une spring reverb. :-D
Le ressort est déporté dans un "tank" raccordé par du RCA à la pédale (câble fourni).
Bien qu'ayant commandé les trois tanks (le Bon, la Brute, le Truand, par ordre de taille), je n'ai testé cette pédale, pour l'instant, qu'avec le petit tank, le Bon, donc.

J'ai fixé le tank au dos de mon pedalboard à l'aide de colliers, mais les vis et les caoutchoucs, pour ceux qui comptent l'installer ainsi, sont fournis. J'en profite pour dire que la pédale et les tanks sont arrivés chez moi dans un emballage plus que soigné, ma femme et mes gosses ont lorgné avec avidité sur les différentes boîtes :-D

Une fois connectés le tank et la pédale, premier test: j'ai filé un coup de latte latéral à mon pedalboard. Résultat: DZZZZZOINNNNG. Ok, c'est la même si je heurte un ampli. Puis j'ai appuyé plutôt fermement sur les différents switchs qui ne manquent pas de parsemer le dit pedalboard (verticalement, donc): aucun bruit, aucun problème.

Dans l'action, bonne surprise: même avec le petit tank, la reverb est longue, riche, intense. L'effet est tout à fait réjouissant, et on éprouve un malin plaisir à le sculpter à l'aide des deux potards "Low" et "High". Pas de doute, elle fait ce qu'on attend d'elle.

L'Element entre pour moi dans le club très fermé des pédales qui ne quitteront jamais mon setup. Bravo à Anasounds (et à Alex, sympathique et disponible).