Swan Vaude Swan Vaude

« Le son pur du ressort »

Publié le 17/02/19 à 18:50
J'ai acheté le bundle "premium" fin janvier, contenant les trois tanks de ressort, de taille différente (Le Bon, La Brute et Le Truand), pour trois tails de Spring reverb différentes.

Je l'utilise régulièrement avec une Strat American Elite montée en SSS (Noiseless V4), dans plusieurs amplis Laney (Lionheart, Ironheart), qui acceptent particulièrement bien les pédales.

Au design élégant et raffiné, la Element tient ses promesses, et je suis plus que satisfait d'enfin trouver une pédale qui me retranscrive les springs des bons vieux amplis Fender ! Les réglages de Mix et Out permettent de doser finement la présence de l'effet (contrairement aux amplis, justement, qui le plus souvent nous inondent d'une Spring incontrôlable une fois passé 3/4 sur le potard), et l'égalisation deux bandes d'en affiner la couleur avec précision.
Le plus très appréciable : le switch permettant de faire saturer la reverb, ce qui donne une couleur particulièrement intéressante au son.

En bref, je suis heureux d'avoir trouvé une Spring qui ne soit plus active "par défaut", presque par bonne conscience, afin de n'avoir pas un son trop sec, mais bien un effet que j'enclenche à dessein et fais sonner comme je le veux !

Plus appréciable, constante chez Anasounds : construction robuste, service client très réactif et 100% made in France !