< Tous les avis DigiTech Polara
DigiTech Polara
DigiTech Polara
Kamuzik Kamuzik

« Digitech Polara, une valeur sûre »

Publié le 01/04/23 à 18:30
- Je l'utilise avec des synthés, et avec l'Eventide Ultratap. Stye jazz expérimental.

- Une chose à savoir impérativement : cette pédale (qui ne m'a pas été vendue avec son alim) est plutôt gourmande, elle demande au moins 500 mA, sous peine de la voir dysfonctionner, même sur son switch (!). Elle n'est pas prévue pour fonctionner avec des piles.
Cette pédale est un bloc d'acier très lourd, qui donne une impression d'indestructibilité.

- Les réglages sont efficaces, bien qu'en nombre réduit. On obtient 7 algorithmes de réverbération, tous classiques et conformes à leur dénomination, tirées d'algorithmes Lexicon. La réverb "Halo", en fait une shimmer, n'a pas la qualité, la finesse des Strymon, GFI ou Neunaber. La Hall est très bien, assez sombre comme la Plate. Pour ceux qui aiment, la Spring est parfaite.
J'ai choisi cette pédale pour sa "reverse", effet très décrié mais qui me plaît :bave: - chacun ses goûts. C'est une réverb inverse non linéaire comme celle de la Big Sky de Strymon, que je couple avec l'ultratap :bravo:.

- Le plus : réverbs sobres, pas du tout clinquantes, qui réchauffent un mix. Leur seul défaut, en dehors de leurs réglages rudimentaires, est d'être un peu courtes. Cette pédale n'est plus commercialisée, je l'ai eue d'occase.