Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Polara
Photos
1/247
DigiTech Polara
7/10

Sujet reverb : digitech hardwire SUPERNATURAL vs. digitech POLARA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
1 reverb : digitech hardwire SUPERNATURAL vs. digitech POLARA
Bonjour.

A part les modes "reverse" et "halo" présents sur la polara et le fait que la supernatural est dite "ambient", je ne vois pas précisément bien la différence entre ces 2 pédales de reverb.

Merci de m'aider si vous y connaissez quelque chose...
2
Salut !

Elles sont toutes les deux complémentaires je dirais. La Supernatural pour des effets d'ambiance énormes (!!), et la Polara est plus axée effets de reverb "normaux", plus passe partout, pour un usage plus général si on veut. Même si avec la Polara on peut créer des ambiances de fou et qu'on peut tout à fait régler la Supernatural pour un usage plus classique. Je possède la Supernatural et je ne l'échangerais pour rien au monde contre une Polara, tout simplement parce que je compte bien un jour posséder les deux ! L'une à utiliser un peu partout, et l'autre pour des passages aériens d'une autre galaxie ! Pour l'instant j'utilise la Supernatural dans les deux cas (et elle fait les deux magnifiquement, qui peut le plus peut le moins), mais dans un même morceau du coup je ne peux pas passer d'un son "léger" à un son profond et planant d'une pression de pied. D'où l'intérêt de posséder les deux :D: quitte pour certains morceaux à utiliser la Polara pour les ambiances et la Supernatural pour le son "passe partout", parce que l'une ne possède pas les mêmes sons que l'autre (les seuls sons qu'elles ont en commun sont Plate et Spring) et je suis sûr que la Polara peut aussi sortir des sons d'ambiance géniaux qui lui sont propres. Une autre différence, la Polara ne peut pas aller en "full wet", c'est à dire que même le mix au maximum, on aura toujours un peu le son de la gratte (sauf pour le mode Reverse). Sur la Supernatural, full wet possible sur tous les types de reverb. Le decay (= temps de reverb) est aussi beaucoup plus important sur la Supernatural.

Après, chacun cible ses besoins. En ce qui me concerne je suis heureux avec la Supernatural mais c'est clair que posséder la Polara en plus serait carrément confortable. Et pour ceux qui se poseraient la question, je suis personnellement convaincu qu'à elles deux elles valent, voire surpasse une BlueSky de Strymon (qui permet l'enregistrement d'un preset donc deux reverb différentes sous le pied) et pour moins cher ! (Polara + Supernatural = 150€ + 130€ = 280€, BlueSky = 315€). Mais après c'est une question de goût et de l'utilisation que chacun en fait (plus de possibilités d'édition du son sur la Strymon, mais moins de types de reverb, ce qui est "rattrapable" par les possibilités d'édition étendues évidemment).

Bref. J'ai voulu faire complet, du coup c'est un peu long mais j'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)


PS : sur le forum thegearpage.net, Digitech a dit ceci en comparant la Polara et la Hardwire RV-7 (pas la Supernatural donc !) :
1. Nouveau mode Halo
2. "Soft-touch vacuum switch" (genre de switch à pression facile)
3. Tails switch externe (permet de choisir si tu veux couper l'effet net ou laisser la fin de la reverb quand tu éteins la pédale)
4. Plus petite
5. 2ème génération de Stomplock (morceau de caoutchouc qui sert à maintenir les potards en place)
Ils disent aussi que les algorithmes de la Polara sont exactement les mêmes que ceux de la RV-7 (à l'exception du mode Halo qui est neuf, bien sûr).

Donc la Polara est un genre d'upgrade de la RV-7 alors que la Supernatural est plutôt dédiée aux ambiances, chacune possédant des sons qui leur sont vraiment propres :bravo:
3
Merci Figrou pour ta réponse qui complète les recherches que j'ai pu entreprendre.
C'est cool!