Donner Vintaverb

• Samu15Samu15

Résonner à prix raisonnable

Donner VintaverbPublié le 15/04/22 à 15:03
    3 photos
    Pédale commandée directement sur le site Donner, également disponible sur Amz par exemple.

Il existe probablement des reverbs encore plus polyvalentes ou qui sonnent encore mieux, mais si on resitue dans le contexte d'un prix à moins de 80 €, ça sera difficile de trouver mieux et aussi complet.

Comme sa copine la Dumbal Drive que j'ai également, dès le déballage, elle fait bonne impression.

Côté réglages :
    - Un mini-switch prédelay pour choisir entre une reverb courte ou longue)
    - Un potard de mix t…

Côté réglages :
    - Un mini-switch prédelay pour choisir entre une reverb courte ou longue)
    - Un potard de mix très efficace, de 100% dry à 100% wet.
    - Un potard de decay qui joue sur joue sur le déclin de l'effet.
    - Un potard Tone qui joue sur la couleur de l'effet.
    - Un potard qui est en fait un switch rotatif permettant de sélectionner l'un des 7 modes : Room, Studio, Hall, Plate, Spring, Mod et Dsverb.
    - Et le footswitch, un peu léger peut-être, qui cache un mode freeze (qui fonctionne sur tous les modes sauf Spring, et qui permet de "tenir" la note).

Je ne l'ai testée qu'en mono, en insert et dans la boucle d'effet (largement préférable surtout sur les sons saturés), mais il faut savoir qu'elle a des entrées/sorties stéréo.

Chaque mode a sa personnalité, et les réglages sont vraiment efficaces. Il faut d'ailleurs jouer avec en passant d'un mode à l'autre, certains réglages un peu extrêmes étant plus ou moins jolis en fonction des modes. Le mode spring est celui qui m'a le moins convaincu sur les sons clairs, en saturé il perd son côté un peu caricatural.

C'est en tous cas une reverb très polyvalente, qui permet d'obtenir des sonorités vintage (on peut obtenir par exemple obtenir un petit delay slapback très rock'n'roll) comme des choses plus expérimentales, surtout avec le mode latch du footswitch (il y a un petit coup de main - ou plutôt de pied - à prendre pour l'enclencher au bon moment, mais c'est très ambient), de manière plus ou moins subtile en fonction des réglages.

En bref, un bon choix si vous recherchez une reverb stéréo complète, polyvalente, et pas très chère.