< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail
Electro-Harmonix Holy Grail
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Polaroil Polaroil

« La réverb simple, efficace dans le style EHX »

Publié le 22/04/18 à 15:53
C'est une des première pédales de reverb digitale, je l'avais achetée pour reverberiser mon combo Marshall 6101 qui en était dénué. C'est la version boîtier métal livrée dans la belle boîte en bois.

On a 3 modes : Spring, Hall et Flerb, et un unique réglage de mix/intensité. Dans le style typique de la marque, ce dernier est déjà très poussé à 50%, la fin de la course amenant des effets extrêmes et un peu dingo.
Spring et Hall sont conformes et sonnent bien, Flerb est une Hall avec un Flanger, ce qui donne un petit effet psychedelique, voire carrément barré si on pousse le mix.

Seul truc pénible, c'est que l'alim EHX est en format minijack, donc soit vous avez le transfo EHX (c'est mon cas), soit votre alim dispose d'embouts minijacks. Je l'ai alimentée avec une DC brick, mais j'avais du bruit, contrairement à l'alim EHX. Donc attention avec quoi vous alimentez (c'est aussi valable pour votre organisme).

Je la garde pour sa sonorité très plaisante, sa simplicité, et son potentiel d'exagération :-)

Photos liées à cet avis

• photo