Tous les avis sur Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Jumikael25/07/2019

L'avis de Jumikael"En fait... Oui c'est une bonne, voire très bonne pédale "

Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
J'aimerais relativiser un peu les autres avis.

Alors oui, moi aussi j'ai eu beaucoup de pédales Electro Harmonix, et très souvent, je les trouvais chouettes (souvent très musicales, parfois grossières mais musicales) mais avec un défaut (quel qu'il soit) qui venait gâcher le plaisir. À part peut être chez les vieux modèles.
Et puis depuis un an à peu près, je trouve que le marque à retrouvé de l'élan. Elle donne l'impression de renouveler sa gamme. EHX sort de enfin des rééditions de Big Muff qui sonnent, un nouveau looper, un delay et cette reverb.

Et il se trouve que cette reverb est très bien pensée dans ses fonctions : avec ses quelques boutons, il y a plein de réglages et de fonctions diverses, dont même un tap tempo ou une fonction de hold. C'est à se demander si c'est vraiment utile d'utiliser un footswitch supplémentaire (Mais ils en donnent la possibilité).

Niveau son, de mon point de vue subjectif :
Elle est meilleure que la polara ou que les digitech rv7 et supernatural. Elle est meilleure que toutes les reverbs de Line 6 sur sa gamme Helix et Hx effects.
Elle n'est pas à la hauteur de la superbe Meris Mercury 7 (Qui domine toutes les autres dans son domaine, de mon point de vue, sur les réglages plate et hall).
Elle se défend face à Strymon sur certains algorithmes. Par exemple la spring sonne très naturelle sur la Ocean 11, et me paraît bien meilleure que celle de la Bluesky.

Les autres reverbs... sont de qualité. Je me verrais bien quasi toutes les employer. En particulier les hall, plate, spring et tremolo. La mod et la reverse sont très chouettes aussi.

Bref, de mon point de vue, cette pédale, elle est très bien. Les sons sont naturels, agréables à l'oreille, plutôt bien définis. Elle mérite un bon 4,5. Surtout au vu du tarif plutôt raisonnable. Quand je pense au prix de la cathedral qui est bien plus élevé avec des sons moins intéressants ;)
JLDavid06/03/2019

L'avis de JLDavid"Beau tremolo..."

Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
Il y a chez EHX l'aspect innovant, attrayant, et ensuite - à mon humble avis - un décevant manque de raffinement sonore. Pulsar, Super-Pulsar, Cathedral, Pog 2, Freeze, Platform, Super Ego plus, et maintenant Oceans 11: ces pédales sont passées chez moi, et sont reparties. J'ai juste gardé longtemps la Memory Man with Hazarai, trop fun, maintenant remplacée par le Grand Canyon.
Donc oui, j'ai trouvé des bonnes choses sur cet Oceans 11: le pitch-shift à l'octave inférieure, le trémolo aussi - pas coloré du tout, très pur. Mais les réverbes ne m'ont pas convaincu, malgré leur nombre et leurs différentes variantes paramétrables. Je comptais sur la fonction hold, mais je ne l'ai pas trouvée très efficace. Bon, j'ai aussi une Big Sky, et ça influence sûrement mon jugement: en plus de la qualité sonore un bon cran au-dessus, il n'y a pas de coupure lorsque l'on passe d'une réverbe à l'autre, et on peut "freezer" la chose de façon autrement efficace. Cependant, l'Oceans 11 vaut son prix, et fait le job. Et, comme l'avis précédent le souligne, c'est aussi une sorte de petit multi-effets, ce que l'on peut lui reprocher ou bien grandement apprécier.
nodouille08/02/2019

L'avis de nodouille"Plutôt multi-effet autour de la réverb qu'une reverbe à proprement parlé."

Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
Je l'ai inclue dans mon pédalboard, joli désign,
LED 3 COULEURS, 1 SWITCH ON/OFF et maintient de l'effet si maintenu par le pied
4 potards SELECTION REVERB / TAUX D'EFFET par rapport au son entrant / TIME pour la durée de l'effet et TONE qui assombrit ou éclaircit dans certains cas.
Un petit switch mode ( 3 dans certains effets, ce qui fait plus de 11 effets... )
après plusieurs essais, il s'avère que c'est une pédale très complète mais justement peut être trop ! Je m'explique :
11 mode de réverbe :
HALL / SPRING / PLATE / REVERS / ECHO / TREM / MOD / DYNA / AUTOINF/ SHIM / POLY
pour les 3 premières elles reprennent les réverbes très connues mais pas assez riches en sons à mon goût donc la première preuve que cette pédale n'est pas une réverbe.
REVERS permet d'avoir un son inversé en reverbe, très joli et sympa pour le postrock
ECHO comme son non le siginfie est un délay rajouté
TREM c'est un trémolo très chaleureux, peut vraiment dépanné en cas de besoin
MOD serait plutôt un effet chorus
DYNA pas trop compris la subtilité de l'effet
AUTO INF non plus ...?
SHIM c'est un schimmer efficace surtout si on maintient le son avec le switch pied on peut créer des nappes de toutes beautés.
POLY pas trop utilisée
Voilà ça fait de l'effet me direz vous et oui c'est bien le problème, on est plus près d'un multi-effets que d'une simple pédale, alors pourquoi la conseiller à l'achat ? Et bien cette pédale est faite pour les petits expérimentateurs ou bien comme couteau suisse sur le pédalboard pour dépanner un effet non présent.
Avec le temps je verrai bien si elle a vraiment son utilité mais je pense malgrès tout que c'est un gadget. Mieux vaut il investir dans une EARTHQUAKE DEVICES Dispatch Master plus jolie à l'utilisation comme réverbe.