< Tous les avis Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
nodouille nodouille

« Plutôt multi-effet autour de la réverb qu'une reverbe à proprement parlé. »

Publié le 08/02/19 à 09:07
Cible : Les débutants
Je l'ai inclue dans mon pédalboard, joli désign,
LED 3 COULEURS, 1 SWITCH ON/OFF et maintient de l'effet si maintenu par le pied
4 potards SELECTION REVERB / TAUX D'EFFET par rapport au son entrant / TIME pour la durée de l'effet et TONE qui assombrit ou éclaircit dans certains cas.
Un petit switch mode ( 3 dans certains effets, ce qui fait plus de 11 effets... )
après plusieurs essais, il s'avère que c'est une pédale très complète mais justement peut être trop ! Je m'explique :
11 mode de réverbe :
HALL / SPRING / PLATE / REVERS / ECHO / TREM / MOD / DYNA / AUTOINF/ SHIM / POLY
pour les 3 premières elles reprennent les réverbes très connues mais pas assez riches en sons à mon goût donc la première preuve que cette pédale n'est pas une réverbe.
REVERS permet d'avoir un son inversé en reverbe, très joli et sympa pour le postrock
ECHO comme son non le siginfie est un délay rajouté
TREM c'est un trémolo très chaleureux, peut vraiment dépanné en cas de besoin
MOD serait plutôt un effet chorus
DYNA pas trop compris la subtilité de l'effet
AUTO INF non plus ...?
SHIM c'est un schimmer efficace surtout si on maintient le son avec le switch pied on peut créer des nappes de toutes beautés.
POLY pas trop utilisée
Voilà ça fait de l'effet me direz vous et oui c'est bien le problème, on est plus près d'un multi-effets que d'une simple pédale, alors pourquoi la conseiller à l'achat ? Et bien cette pédale est faite pour les petits expérimentateurs ou bien comme couteau suisse sur le pédalboard pour dépanner un effet non présent.
Avec le temps je verrai bien si elle a vraiment son utilité mais je pense malgrès tout que c'est un gadget. Mieux vaut il investir dans une EARTHQUAKE DEVICES Dispatch Master plus jolie à l'utilisation comme réverbe.

Photos liées à cet avis

• photo