< Tous les avis Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
Jumikael Jumikael

« En fait... Oui c'est une bonne, voire très bonne pédale  »

Publié le 25/07/19 à 00:37
J'aimerais relativiser un peu les autres avis.

Alors oui, moi aussi j'ai eu beaucoup de pédales Electro Harmonix, et très souvent, je les trouvais chouettes (souvent très musicales, parfois grossières mais musicales) mais avec un défaut (quel qu'il soit) qui venait gâcher le plaisir. À part peut être chez les vieux modèles.
Et puis depuis un an à peu près, je trouve que le marque à retrouvé de l'élan. Elle donne l'impression de renouveler sa gamme. EHX sort de enfin des rééditions de Big Muff qui sonnent, un nouveau looper, un delay et cette reverb.

Et il se trouve que cette reverb est très bien pensée dans ses fonctions : avec ses quelques boutons, il y a plein de réglages et de fonctions diverses, dont même un tap tempo ou une fonction de hold. C'est à se demander si c'est vraiment utile d'utiliser un footswitch supplémentaire (Mais ils en donnent la possibilité).

Niveau son, de mon point de vue subjectif :
Elle est meilleure que la polara ou que les digitech rv7 et supernatural. Elle est meilleure que toutes les reverbs de Line 6 sur sa gamme Helix et Hx effects.
Elle n'est pas à la hauteur de la superbe Meris Mercury 7 (Qui domine toutes les autres dans son domaine, de mon point de vue, sur les réglages plate et hall).
Elle se défend face à Strymon sur certains algorithmes. Par exemple la spring sonne très naturelle sur la Ocean 11, et me paraît bien meilleure que celle de la Bluesky.

Les autres reverbs... sont de qualité. Je me verrais bien quasi toutes les employer. En particulier les hall, plate, spring et tremolo. La mod et la reverse sont très chouettes aussi.

Bref, de mon point de vue, cette pédale, elle est très bien. Les sons sont naturels, agréables à l'oreille, plutôt bien définis. Elle mérite un bon 4,5. Surtout au vu du tarif plutôt raisonnable. Quand je pense au prix de la cathedral qui est bien plus élevé avec des sons moins intéressants ;)