< Tous les avis Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
Los Teignos Los Teignos

« Une boîte à sons »

Publié le 16/11/23 à 09:30
Je dispose d'une Hall of Fame 2 comme réverbe principale et je me suis équipée de cet Ocean autrement plus délurée comme réverbe orientée sound design. Je la met ainsi juste avant une Blues Driver pour générer des murs de disto façon Noise.

Elle a toutefois nettement plus à offrir car si une partie de ses programmes sont des réverbes classiques de qualité très supérieure à la Holy Grail, ce qui est intéressant avec l'Ocean, ce sont tous les programmes un peu plus barrés que ne propose pas la Hall of Fame : Tremolo, reverse, dynamic, infinite qui freeze la réverbe... De fait, la pédale a beaucoup à offrir au prix d'une ergonomie un peu complexe parfois, ce qui lui vaut sans doute d'être aussi sous-estimée : chaque mode a ainsi un mode alternatif qui change la fonction des boutons. Vu les possibilités, c'est clairement un effet sur lequel on aurait apprécié d'avoir des presets utilisateurs

Notez que sur les programmes classiques, elle s'en sort suffisamment bien pour être votre unique réverbe, si ce n'est qu'elle sort en mono, ce qui était rédhibitoire pour moi pour cet usage. L'Ocean 12 est stéréo mais voilà, elle est autrement plus chère et imposante...

Bref, cette Ocean, tout comme son cousin le delay Canyon, est un vrai bon plan largement sous-estimé et je la recommande en réverbe de complément comme en réverbe principale si la stéréo n'est pas un critère de choix : elle sonne bien et propose plein de modes originaux qui nourriront votre écriture musicale.