< Tous les avis Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb
Lars Sédificile Lars Sédificile

« Fait le job et d'avantage. »

Publié le 16/11/23 à 11:15
Plusieurs années d'utilisation intensive en groupe, sur scène et à la maison en mode spring, hall et dîna ( top pour gommer les attaques). .

Le mode plate sonne crade à mes oreilles ou je ne sais le regler correctement. Les autres modes soit ne m'intéressent pas (je deteste les shimmer ^^ ) soit sonnent très moyennement par rapport à une pédale uniquement dédiée à cet effet (trémolo, reverse, écho, modulation...). Vous aurez un meilleur son avec ces mêmes effets produits par des pédales indépendantes (donc qui ne s'appliqueront pas uniquement à la reverb).
Le mode Poly est sympa pour jouer avec le son dry + une octave au dessus ou au dessous. Ajoutez une pédale de tremolo et un peu de delay et vous avez un orgue à vos pieds.

Le manuel est indispensable pour bidouiller en profondeur la bestiole et retrouver ses petits. Le petit bouton central dédié à cela est tombé en panne, j'ai fait jouer la garantie, la pedale a été remplacée. Puis j'ai protégée de la poussière ce petit bouton fragile avec un petit carré de scotch.

Cette pédale pourra ravir les amateurs d'ambiant, de nappes infinies car les réglages vont très loin. Mais elle pourra paraître au contraire compliquée à régler correctement pour qui veux juste une simple spring facile à régler. Car oui, si vous la réglez mal, elle peut sonner trop "numérique", car ses réglages peuvent être vraiment très poussés.

La simulation de kick sur les ressorts ne sonne pas assez fort et est difficile à obtenir car il faut "double-cliquer" avec le pied sur le footswitch pour le declencher. Un coup sur 3 on rate son coup... gadget inutile pour moi donc.

J'ai pas possédé d'autres pédales de reverb donc je ne peux pas comparer le rendu pour informer un lecteur aux oreilles très très pointues mais le rendu en enregistrement, en live sonne très pro... avec mes reglages et... selon moi.