Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eventide Space (hardware) vs Lexicon PCM native Reverb (plugin)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eventide Space (hardware) vs Lexicon PCM native Reverb (plugin)
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer ces deux réverbes?

-Eventide Space (hardware)
-Lexicon PCM Native reverb (réverbe logicielle)

La différence de prix est-elle bien justifiée? (500e pour la space/ le double pour la lexicon)

Merci pour vos réponses
2
un avis?
3
je relance le sujet! quelqu'un a un avis pour m'éclairer? plus généralement sur la différence entre cette reverb hardware et les reverbs logicielles?
4
la différence entre space et les reverbs logicielles?
d'abord le point commun - elles sont numériques (donc ce sont des logicielles).
donc la différence physique - space est dans sa propre boîte et les autres dans la boîte d'ordi (chacun choisi le mode du contact approprié).
la différence du son - chacune a son propre algorithme - d'ou son propre son. WizouVerb ne sonnera pas pareil que Space et Space comme Altiverb - une Fender ne sonnera pas pareil que Gibson, mais les 2 sont des grattes.
J'ai choisi Space pour son son qui me plaît comme effet plus tôt futuriste. Mais si l'ai besoin du cathédrale de Chartres - j'utiliserai Altiverb.
Je ne suis pas guitariste et n'aborde pas l'aspect "pédale" de Space
5
merci bcp pour ta réponse!
6
Je n'utilise pas la Lexicon donc juste te donner un point de vue rapide sur l'Eventide. J'ai choisi la Space car j'avais envie de revenir à une interface hardware, tout sous la main, la plupart des contrôles derrière un encodeur. Après côté son, j'ai aussi des reverb logiciels, la qualité est dans les deux camps, ce sera plus une affaire de gouts personnelles ou de mise en situation... mais il est rare que je ne trouve pas le réglage que je cherche sur l'Eventide.
Comme la personne au dessus, je ne l'utilise pas avec des guitares par contre.