Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flute traversiere + pedale de reverb?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flute traversiere + pedale de reverb?
Bonjour à tous,

Voila je voudrais payer une reverbe à ma copine pour noel. elle joue de la flute traversiere et lors de certain concert on ne trouve pas forcement de reverbe sur la sono. et une flute sans reverbe c'est un peu raide. La flute est equipée d'un micro et d'un petit preamp.

j'ai bien une reverbe en rack mais trop encombrant à se trinbaler.

d'ou ma question :

peut on utiliser une reverbe sous forme de pedale avec une flute traversiere (question de frequences etc...)si oui laquelle serait plus destinée à cet usage? holy grail, celle de boss...

j'attend votre lumiere.

Merci d'avance.
2
Salut,

Plus que le problème des fréquences c'est plus la façon dont tu vas la brancher qui pose problème; quelle connexion as-tu à la sortie du preamp de la flute, jack? XLR? Tu veux mettre la reverb en série entre la flute et la sono ou en insert dans une des tranches de console?

Rappel : en série:

Flute => reverb => ampli ou table de mixage => sono.

en insert:

Flute => table de mixage => sortie auxiliaire => reverb => entrée aux => sono.
3
Salut alexmar,

la flute sort en jack et le schema serait tout simple en serie,

micro flute --> preamp --> reverb in --> reverb out --> entré table de mixage

comme un accordeur.
4
Du coup ça simplifie les choses !
Tu peux prendre n'importe quelle pédale prévue pour une guitare du coup...
Reste à trouver celle qui correspond au niveau son et budget, et là il y a un paquet de threads sur le sujet, bonne chance ! :clin:
5
Ok merci donc apparemment aucun probleme de frequences qui serait coupées etc...

je vais donc me renseigner sur celle qui correspondrait le plus.
6
Euh alexmar... Je crois que tu parle sans vraiment savoir de quoi tu parle (c'est pas pour être méchant hein juste je crois que tu te trompe)

Pour commencer en serie ou en insert c'est la même chose, ce que tu décrit comme branchement en insert serait une utilisation "en parralèle".

Deuxio vu que la flûte est utilisé avec un préampli c'est exactement l'équivalent d'une sortie de console en sortie de préampli à savoir le niveau ligne +4dBu (si le préamp est bien réglé).

Pour moi une solution nettement plus satisfaisante serait une nanoverb alesis ou un truc du genre.

https://reverb.alesis.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11381%2Cmao%2Cnanoverb.html

C'est un processeur de reverb et d'effet format 1/3U.
c'est moins cher qu'une pédale d'effet guitare de qualité et tu as plus de réglage cela conviendra surement mieux pour une flûte.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
:non: Sortie de preamp ne veut pas forcément dire niveau ligne (cf les preamps de folk electro...)
Ok pour l'insert ça serait plutôt en parallèle en effet, mes doigts ont fourché...
8
En fait je possede deja un rack alesis multiverb4

l'interet d'une pedale etait vraiment la praticité du truc (format pedale et affichage vers le haut, possibilité de desenclancher au pied aussi).
9
Oui je comprend ton avis alexmar et du coup je me pose la questrion c'est quoi le préamp dont tu parle leviking?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Bonjour,

c'est un petit boitier que tu mets dans la poche qui amplifie le signal provenant du micro il y'a juste un volume.