Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb guitare choisir?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 33 146 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb guitare choisir?
Bonjour, j'envisage d'acheter une tête d'ampli sans reverb, et sans boucle d'effet.
Quel pédale me conseillez-vous, sachant que je veux qu'elle respecte le grain, le son et la dynamique de l'ampli.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
aprés un essai rapide de la t rex je dois avouer que je suis assez déçu par les deux type sons
et surtout par le bruit quelle genère. la digitech, la nova ou l'hermida sont toutes les trois trés silencieuses
12
Et  la verbzilla, de chez line 6 ?
Les gens en sont très content en general.
13
La verbzilla est vraiment bien

l'histoire du true bypass est un mythe dans de nombreux cas (mieux vaut un bon buffer qu'un mauvais true bypass)

celle ci fait beaucoup parler (dr scientist):

radical red reverberator
14

Dommage pour la T-Rex, j'en attendais mieux car j'avais été bluffé par la room-mate, très chère et à lampe certes


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 10:09:23 ]

15
une autre à essayer, que je ne connaissais pas : EBS Dynaverb


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16
salut à tous !!!
petit déterrage, je cherche aussi une reverb pour ma tete d'amplis, je ne sais pas trop la quel prendre...
je n'y connais pas grand chose...
j'en cherche une qui aille de jeff buckley à led zep, en passent par un ptit son blues type fender...
si vous pouviez m'éclairer... 
d'avance merci...
17

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

18
ok, mais j'ai lue qu'elle amené un peu de souffle et qu'elle bouffé un peu de dynamique ???

nan peut etre que je me plante avec la holy grail ???

dit moi en plus sur cette reverb stp, j'ai regardé la video, ça parait bien sympa...

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 00:59:45 ]

19
Ni souffle, ni bouffage de dynamique. Où diable as-tu lu ça ??? Je suis très étonné.
Pour te rassurer sur ces points, je l'écoute souvent au casque dans la boucle d'un mélangeur Mackie, avec un préampli guitare directement branché dans une tranche : autrement dit, s'il y avait du souffle, je l'entendrais puisque dans cette config les hautes fréquences ne sont pas masquées par la réponse limitée d'un HP d'ampli guitare !
Pareil pour la dynamique : mes conditions de test m'ont montré que c'était ultra transparent.
J'ai une Vigier Excalibur, je joue beaucoup au potard de volume, et la subtilité de l'instrument est tout à fait respectée.

A priori, oui, je penche en effet pour une confusion avec la Holy Grail

T'en dire plus ? Tape EHX Cathedral dans Youtube, avant d'acheter, je me suis envoyé toutes les vidéos, qui présentent bien tous les modes, toutes les ambiances, réglages, etc. La stéréo est monstrueuse, pour le home-studio, ça devient une pièce maîtresse pour poser des ambiances subtiles «englobantes».
Le couteau-suisse ultime pour les fondus de réverb.
Il y a aussi une entré stéréo, si tu possède une pédale qui sort en stéréo (trémolo, chorus, etc.), c'est cool, tu préserves.

Ensuite, si tu as une question plus précise...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

20
ok, bah écoute, merci bien, me voila renseigné, je pense la commander assez rapidement...
je l'es vue à 186e, ça fait un bout mais bon, impossible d'en trouver d'occas...