Quelle reverb guitare choisir?
- 26 réponses
- 13 participants
- 33 393 vues
- 10 followers
Anonyme
Quel pédale me conseillez-vous, sachant que je veux qu'elle respecte le grain, le son et la dynamique de l'ampli.Merci
- 1
- 2
Anonyme
Un classique : la Boss RV-5 autour de 100 euros. Une excellente pédale de reverb numérique.
Un must : TC Electronic Nova Reverb, une marque de référence utilisée par les plus grands studios pour ses reverbs numériques. Le format pédale reste de qualité "studio" pour 200 euros environ.
Countdown
Elle existe désormais en format nano (11x7), analogique, et je pense que tu pourrais y songer...elle est aux alentours des 100 euros chez Gillou !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
karlos73
Countdown
Sorry ! Je me suis trompé !![]()
D'autant que je le savais, Gillou lui même m'avait corrigé sur un autre topic lorsque j'avais annoncé à tort qu'elle était analogique...J'avais lu sur un site qu'elle était analogique et je l'avais bêtement annoncé à un AFiens qui posait la question...![]()
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
karlos73
Sinon pour en revenir au sujet
je veux qu'elle respecte le grain, le son et la dynamique de l'ampli.Lorgne du côté des pédales true bypass, par exemple j'ai lu que la Nova Reverb ne l'était pas, d'où certains avis négatifs à ce propos.
Je peux pas t'aider plus car moi aussi je cherche, la Verbzilla de Line 6 semble vraiment polyvalente, la derniere Digitech (modele Hardwire RV7) à l'air aussi terrible : true bypass + algo signé Lexicon (une réference pour les reverbes en rack haut de gamme).
Anonyme
jaxapi
si tu ne souhaites qu'un son de reverb avec un unique réglage type ampli fonce sur la reverbe construite par hermida (le fabriquant de la zendrive !) je l'ai et elle est incroyable de finesse et n'altère pas le son d'orgine
mais la tc est aussi un trés bon choix cependant attention alimentation en 12v
Avgruun
A tu pensés aux racks?
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Polaroil
je possède la RV7 digitech qui est très neutre et très polyvalente, je le recommande. J'ai également la Holy Grail, l'effet est très attachant, mais elle bouffe de la dynamique.
Si 1 ou 2 types de réverbes te suffisent, la T Rex tone Bug doit être conforme à la qualité habituelle de la marque (si j'avais su qu'ils la sortaient...)
Il y a aussi une reverb très simple type Fender, en vente sur Ebay, Lee Jackson Mr Springy, les samples sont très prometteurs.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jaxapi
et surtout par le bruit quelle genère. la digitech, la nova ou l'hermida sont toutes les trois trés silencieuses
splish
Les gens en sont très content en general.
summersim
l'histoire du true bypass est un mythe dans de nombreux cas (mieux vaut un bon buffer qu'un mauvais true bypass)
celle ci fait beaucoup parler (dr scientist):
| radical red reverberator |
Polaroil
Dommage pour la T-Rex, j'en attendais mieux car j'avais été bluffé par la room-mate, très chère et à lampe certes
[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 10:09:23 ]
Polaroil
djoul76
petit déterrage, je cherche aussi une reverb pour ma tete d'amplis, je ne sais pas trop la quel prendre...
je n'y connais pas grand chose...
j'en cherche une qui aille de jeff buckley à led zep, en passent par un ptit son blues type fender...
si vous pouviez m'éclairer...
d'avance merci...
amleth
https://www.youtube.com/watch?v=WGr4EV2nPXM
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
djoul76
nan peut etre que je me plante avec la holy grail ???
dit moi en plus sur cette reverb stp, j'ai regardé la video, ça parait bien sympa...
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 00:59:45 ]
amleth
Pour te rassurer sur ces points, je l'écoute souvent au casque dans la boucle d'un mélangeur Mackie, avec un préampli guitare directement branché dans une tranche : autrement dit, s'il y avait du souffle, je l'entendrais puisque dans cette config les hautes fréquences ne sont pas masquées par la réponse limitée d'un HP d'ampli guitare !
Pareil pour la dynamique : mes conditions de test m'ont montré que c'était ultra transparent.
J'ai une Vigier Excalibur, je joue beaucoup au potard de volume, et la subtilité de l'instrument est tout à fait respectée.
A priori, oui, je penche en effet pour une confusion avec la Holy Grail
T'en dire plus ? Tape EHX Cathedral dans Youtube, avant d'acheter, je me suis envoyé toutes les vidéos, qui présentent bien tous les modes, toutes les ambiances, réglages, etc. La stéréo est monstrueuse, pour le home-studio, ça devient une pièce maîtresse pour poser des ambiances subtiles «englobantes».
Le couteau-suisse ultime pour les fondus de réverb.
Il y a aussi une entré stéréo, si tu possède une pédale qui sort en stéréo (trémolo, chorus, etc.), c'est cool, tu préserves.
Ensuite, si tu as une question plus précise...
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
djoul76
je l'es vue à 186e, ça fait un bout mais bon, impossible d'en trouver d'occas...
Mellow mood
Soit tu prend la reverb à tube de fender à 600 euros, soit une solemate, soit une émulation réussi toute petite la Chicklet.
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 12:25:27 ]
Mellow mood
Mellow mood
Mellow mood
djoul76
apres la petit chicklet parait reussi, mais la ehx cathédrale parait plus polyvalente...
je vais continuer de comparer les 2 mais je pense que mon choix est fait...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2