Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb guitare choisir?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 33 145 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb guitare choisir?
Bonjour, j'envisage d'acheter une tête d'ampli sans reverb, et sans boucle d'effet.
Quel pédale me conseillez-vous, sachant que je veux qu'elle respecte le grain, le son et la dynamique de l'ampli.Merci
2
Tout dépend de ton budget. En matière de reverb le choix est quand même très large.

Un classique : la Boss RV-5 autour de 100 euros. Une excellente pédale de reverb numérique.
Un must : TC Electronic Nova Reverb, une marque de référence utilisée par les plus grands studios pour ses reverbs numériques. Le format pédale reste de qualité "studio" pour 200 euros environ.
 
3
Perso, j'ai eu la Holy Grail d'EHX, et vraiment, elle était très bonne !
Elle existe désormais en format nano (11x7), analogique, et je pense que tu pourrais y songer...elle est aux alentours des 100 euros chez Gillou !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Elle existe désormais en format nano (11x7), analogique, et je pense que tu pourrais y songer...Une reverbe analogique ça n'existe pas dans ce format, faut pas rêver, en pédale c'est uniquement du numérique, une réverbe analo demande beaucoup d'espace : des ressorts, des plaques de métals etc... ça se trouve uniquement en gros rack ou dans des amplis volumineux.
5

Sorry ! Je me suis trompé !
D'autant que je le savais, Gillou lui même m'avait corrigé sur un autre topic lorsque j'avais annoncé à tort qu'elle était analogique...J'avais lu sur un site qu'elle était analogique et je l'avais bêtement annoncé à un AFiens qui posait la question...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Tu es pardonné, et puis après 2 fois la même erreur, la troisième sera la bonne.

Sinon pour en revenir au sujet
je veux qu'elle respecte le grain, le son et la dynamique de l'ampli.Lorgne du côté des pédales true bypass, par exemple j'ai lu que la Nova Reverb ne l'était pas, d'où certains avis négatifs à ce propos.
Je peux pas t'aider plus car moi aussi je cherche, la Verbzilla de Line 6 semble vraiment polyvalente, la derniere Digitech (modele Hardwire RV7) à l'air aussi terrible : true bypass + algo signé Lexicon (une réference pour les reverbes en rack haut de gamme).
7
merci pour ces réponses, vous m'enlevez les mots de la bouche avec cette tc a 250 €, même si les effets sont haut de gamme, sans thru bypass c'est du foutage de gueule.la boss sonne froid d'après ce que j'ai lu, je recherche plutôt la chaleur.la holy grail bouffe la dynamique, je pense me tourner vers la digitech, la t-rex tone bug me semble bien aussi.si quelqu'un pouvais laisser un avis sur la pédale a choisir face à mes exigences.
8
je pencherais plutôt pour la digitech hardwire si tu souhaites différents son de reverb ...

si tu ne souhaites qu'un son de reverb avec un unique réglage type ampli fonce sur la reverbe construite par hermida (le fabriquant de la zendrive !) je l'ai et elle est incroyable de finesse et n'altère pas le son d'orgine

mais la tc est aussi un trés bon choix cependant attention alimentation en 12v
9
+ 1 Pour la Nova Reverb!

A tu pensés aux racks?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
-1 pour la Nova Reverb ! à cause de son by-pass

je possède la RV7 digitech qui est très neutre et très polyvalente, je le recommande. J'ai également la Holy Grail, l'effet est très attachant, mais elle bouffe de la dynamique.

Si 1 ou 2 types de réverbes te suffisent, la T Rex tone Bug doit être conforme à la qualité habituelle de la marque (si j'avais su qu'ils la sortaient...)

Il y a aussi une reverb très simple type Fender, en vente sur Ebay, Lee Jackson Mr Springy, les samples sont très prometteurs.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare