Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pédale de reverb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix pédale de reverb
Bonjour,
Je possède une echo park et j'aurai aimé une petite pédale de reverb pour lier un peu le son de l'echo en solo principalement avec disto (j'ai remarqué que l'echo park sonnait mieux quand elle était couplée à une réverb pour ce que je voulais en faire. J'utilise la petite reverb de l'ampli pour le moment mais j'aurais voulu un truc plus parametrable)

Je ne veux pas une reverb qui colore le son, ni quelque chose qui va transformer le son en chant de cathédrale, juste une petite reverb naturelle pour donner un peu de chaleur en solo.

La line 6 à l'air pas mal (ayant déjà l'echo park je ne fais pas trop de soucis pour celle-ci) mais elle est un peu chère. Vous conseillez d'autres pédales pour ce genre de son?
2
Je possède la verbzilla et l'echo park et peux donc te confirmer que la combinaison des deux passe très bien. La verbzilla est une pédale très versatile. J'ai pu tester une digiverb et une EHX holy grail +.. A mon gout, cela ne valait pas la line 6 (qui ne colore pas le son). Ce n'est pas la reverb ultime pour moi, mais en format pédale je n'ai pas trouvé mieux jusqu à présent. A tester : digitech Hardwire RV7..
Question prix, regarde peut-etre pour une pedale d'occasion.
3
Line6, Boss et certainement DigiTech -> son ouvert, aérien, lisse, beaucoup de possibilités
Ehx-> plus organique, plus "naturel", peu configurable

__________________________

4
ah je ne connaissait pas la digitech, je m'en vais écouter ça avant de fair emon choix. Ce qui est domage c'est que sur le net on trouve plus souvent des démos des effets assez "innutiles" et j'aurais préféré  plus de tests avec le mode "Room" ce qui m'intéresse en peu +
5
Je viens d'écouter quelques samples et quelques video Youtube histoire de...
Ce que je recherche c'est un truc assez classique et lisse (pas une spring ou modulate ou tout ce genre de modes)
C'est pour jouer principalement en Disto lors de solos donc je suppose plutot des modes Room ou hall?

la digiverk a l'air pas mal mais on en parle peu sur le net, les gens parlent plus de la RV-5 ou de la holy grail.
La RV-5 reste encore abordable mais le son a l'air froid et puis boss (même si je possède 2 pédales de chez eux) on se laisse souvent tenter pour la marque mais on est déçu au final du coté "plastic" du son.

Est ce que la Digiverb vaut la peine pour le prix? Est ce que quelqu'un a essayé une de ces pédale evec une forte satu?
6
Citation de Distollica :
Boss on se laisse souvent tenter pour la marque mais on est déçu au final du coté "plastic" du sonc'est surtout vrai pour certaines saturation et les modulations numériques récentes.
ici tu veux une réverbe classique et lisse et sera donc forcément numérique (à l'opposé d'une spring), mais rassure toi tu n'auras pas ce coté plastique du son.

__________________________