Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2011 à 19:34:38Holy Grail vs. Holy Grail Nano
Hello !
je possède une Holy Grail "ancien modèle" et je me posais la question de me procurer sa petite soeur Holy Grail Nano afin de gagner de la place sur le pedalboard, et de bénéficier de la souplesse d'une alimentation "classique".
La question est simple : est-ce que le nouveau modèle est juste une miniature de l'originale, ou existe t-il de flagrantes différences ?
Comme je n'ai pas eu l'occasion (et ne l'aurais sans doutes pas) de la tester, si certains ont fait la comparaison...
Merci
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 19:49:46 ]
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/08/2011 à 20:06:25
Je possède les deux, je n'ai pas noté de différence audible. A ma connaissance c'est exactement le même schéma électronique dans les deux, la seule différence est que dans la série nano ils utilisent des CMS de plus petite taille.
Quand à gagner de la place sur le pedal-board ce n'est pas gagné, la nano plus les jacks est plus large que la version "ancien modèle". Je me suis fait avoir sur ce point moi même.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
slivoid
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/08/2011 à 20:25:47
Merci pour ta réponse.
Tu avais es mêmes motivations que moi au départ ?
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/08/2011 à 21:08:14
Tout à fait. Le seul gain de place est si tu préfères avoir les connexions sur les côtés au lieu d'à l'arrière. Sur mon pedal-board c'est la place en largeur qui me souciait. J'ai acheté une HolyGrail Nano et un accordeur Pitchblack pour gagner de la place et finalement j'en perdais. J'ai laissé la vieille HG et l'accordeur DT-10.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 21:10:18 ]
slivoid
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/08/2011 à 21:31:16
J'ai le problème inverse !
Après ta description, je pense que je vais changer