Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une reverb bien spéciale !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 7 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je recherche une reverb bien spéciale !
-


Bonjour à tous !

Je recherche une pédale de reverb assez spéciale et je ne trouve pas.

Je n’aime pas du tout les reverbs à ressorts, étrange je sais, surtout que toutes mes pédales sont en pur analogique, tout en true bypass, tout en lampes etc… (0 numérique)


SAUF pour la reverb, je préfère les reverbs numériques/analogiques mais jamais en ressort/spring

Exemple je n’aime pas du tout la Holy Grail. Question de goûts.


Bref, si vous connaissez le plugin BReverb alors vous savez de quoi je parle :8)


Je l’ai achetée et l’utilise sur Cubase 5 avec Revalver MKIII et on peut avoir des sons absolument fantastiques, sérieux, la claque dès la 1ère fois…

C’est une reverb très colorée/colorante, avec une tonne de réglages qui vont aux extrêmes,
(mais bon je ne vais pas jusque là).

Mais je dois préciser que cette reverb est super chaleureuse !!!
C'est de toute beauté, et c'est CA que je recherche :bravo:



Et donc j’aimerai avoir une pédale se rapprochant le plus de celle-ci, voilou ;)


En fait je n’utilise toujours qu’un seul effet, la reverb !
Et parfois un ptit delay, un très léger chorus mais c’est tout. Et bien sûr une wha :)

Bon bien-entendu, j’utilise d’autres pédales mais que je n’appelle pas pédales d’effets mais plus des pédales pour améliorer, booster, affiner le son (compresseurs, égaliseurs, noise gate etc)


Alors vu que je n’utilise qu’un seul effet, autant qu’il soit très bon !


Pouvez-vous me donner la référence d’une pédale proche de ce que je recherche SVP ?
Une pédale qui se rapproche le plus de ce que je recherche.

J’ai beau voir de très bons feedback sur des pédales de reverbs, je ne saurai jamais comment ça sonne, et surtout Si ça sonne comme je l’ai décrit.


Merci à tous !

Philippe
2

pense aussi à regarder les mini-racks (genre alesis nanoverb et consorts), parce que ça accepte une guitare en entrée et que ça propose autre chose que les pédales classiques
3
Oui tu as raison, j'ai oublié de préciser que j'avais besoin d'une stompbox.


C'est clair qu'il y a des racks qui font des reverbs et autres effets de feu de dieu ! :8) (et c'est super cher lol)


Mais pour l'instant que je compte garder mon système 100% pédales et
dans un avenir proche (j'espère :) ) avoir un rack par effets (et là je compte le noise gate, le compresseur, l'equalizer, ..., la reverb :8) )
Bon ça va douiller, mais ça va donner :aime:

-
Un rack m'ajouterai une sacrée longueur de cable (2x la distance entre toi et le rack) ou alors, il est pilotable par MIDI ce qui veut dire un pédalier/controller MIDI pour un effet :|
-

Fin voilou :mdr:


Alors disons une reverb du genre super qualité, pas srping/ressorts, numérique ET chaleureuse, avec pas mal de réglages c'est encore mieux :bravo:

Vous avez une idée ?

Merci !


P.S. : et merci Sygwel ;)
4
Mais dis moi, jviens de voir, ils sont pas si chers les Alesis maintenant !

Bon jvais keu-même voir ça :lol:

J'espère qu'une pédale existe ! Dans le genre en tous cas :D:
5
Désolé pour le double topic, AF avait planté et je croyais que le topic n'était pas pris en compte

:idee: Oui j'oubliais de dire, étant donné que je vais laisser la reverb toujours allumée, qu'elle soit en true bypass ou non m'est égal, par-contre j'aimerai bien-sûr que la conversion A/N-N/A soit la meilleure possible.


:?: Aussi, est-ce qu'il existerait une pédale de reverb avec patchs enregistrables, genre pédale boss twin ?

ou même avec 3-4 pédales ?

J'ai pas dit que je voulais une boss ;) mais s'il y en une qui est vraiment bonne, pourquoi pas :bravo:

Tiens je me demande, existent-t'ils des pédales de reverb à lampes ... ?!

Je compte dépenser ce qu'il faut mais si j'ai "un peu" mieux pour 4 fois plus cher, ça m'intéresse beaucoup moins déjà.

6

je parlais de "mini-rack" pour que tu puisses laisser ta reverb avec ton pedalboard (la nanoverb peut tout à fait se caser dans un pedalboard par ex).
la reverb n'est pas l'effet que tu tripotes tout le temps, donc pas grave si tu ne peux pas la piloter au pied.
7
oui ça aurait été nickel, mais j'aurais quand-même voulu 2 reverbs, une rythm et une solo.

Est-ce que tu penses que sur la Nanoverb, il y a moyen de mettre une simple pédale MIDI ou autres pour pouvoir passer de la reverb Rythm à la reverb Lead ?

Un simple ou double switch qui prend un minimum de place.

Si oui alors jme lance dans la nano parce que je la connais et la reverb déchire :O)
8
Regarde chez Strymon. Jamais eu l'occasion de l'essayer, mais c'est du super matos.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9
La Strymon BlueSky à l'air super effectivement, merci ;o)