Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale avec mix dry/wet ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une pédale avec mix dry/wet ?
Bonsoir !
Je poste un message ici car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de pédale de reverb (type hall) qui possède un mix dry/wet qui permette d'enlever totalement le signal d'origine (comme on peut le faire avec une reverb sur logiciel de traitement de son par exemple). Je souhaite créer des nappes et sons assez drone, mais je ne vois pas comment faire pour supprimer l'attaque de ma guitare (à part une pédale de volume, mais ça ne m'intéresse pas vraiment).
Je pense ajouter un gros delay avant pour un effet plus uniforme. Si vous ne comprenez pas de quel genre de sons je parle voici un morceau de ma démo sur lequel j'ai placé ce genre de sonorités inspirées de My Bloody Valentine par exemple (à partir de 6:30).
https://sandpipers.bandcamp.com/track/8-casemate
(Là c'est guitare folk puis disto>reverb>chorus>equalizer)
J'ai pensé à la Holy Grail Plus, mais j'ai l'impression que l'attaque est encore assez présente même avec le Blend au maximum.
On m'a aussi proposé la Memory Man with Hazarai, qui a un genre d'effet reverb+delay qui pourrait me convenir, à voir.

Voilà tout ! Merci d'avance pour vos conseils, en espérant avoir été à peu près clair ! ;)

[edit : Bon plus je recherche et plus j'observe les possibilités de la MM with Hazarai plus je me dis que ça serais pas un mauvais choix]

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 02:41:54 ]