Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne reverb pour faire de la surf

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 478 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une bonne reverb pour faire de la surf
Salut a tous,
je cherche une bonne reverb qui sonne vintage pour aller avec mon projet de groupe orienté surf !
J'ai déjà fait pas mal de recherche ce qu'il me faut c'est une bonne spring reverb qui sonne, les modèles que j'ai repéré sont :

- la malleko spring chicken : très bonne pédale le pb c'est que cette pédale n'a pas de potard Dwell ce qui m'embête beaucoup. C'est de loin la meilleure que j'ai pu écouter.

- la malleko chicklet : nettement en dessous de la Spring chicken moins profonde et moins chaleureuse, celle ci a le mérite d'avoir un potard Dwell.

- la danelectro spring king : la fameuse ! J'ai pas trouvé de vidéo comparant la spring king aux Malekko ce qui est bien dommage car de ce que j'ai vu elle sonne, mais j'ai peut qu'elle soit trop criarde trop imprécise, au vue de son âge, j'ai entendu dire que certaine buzzait, du coup Ben ça me paraît tendu d'en trouver une en super état a un prix raisonnable.

- la Boss Frv 1 63 : je n'ai vu que 2 démos sur le
Net qui était vraiment pas intéressantes, je sais pas trop quoi penser de cette pédale qui a l'air épandant très très bien perçu selon les avis des utilisateurs !

J'ai besoin de vos conseils pour m'en aider a un minimum m'orienter parce que ce n'est pas clair pour moi.
Je n'ai pas vraiment de budget je veux juste un très bonne reverb qui sonne le plus vintage possible je ne cherche pas a imiter Dick Dale ou autre...
Si justement vous connaissez d'autres chose dans cette catégorie n'hésitez pas

Merci a tous ceux qui liront !


Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
hmm le problème aussi c'est qu'en France les constructeurs boutique c'est QUE OD/disto (et fuzz si on a de la chance...). Ok c'est sans doute le plus "simple" à construire (pas de DSP, etc) mais du coup le marché est saturé de saturations (:-D) et il faut se tourner vers les US pour un bon delay/compresseur/reverb/vibe boutique...

Quant on voit le succès récent de JAM côté européen, qui pour le coup se diversifie, ça devrait faire réfléchir les constructeurs boutique du vieux continent... Ses pédales sont excellentes mais il profite aussi de l'absence de concurrence ici pour certains type d'effets boutique
12
Sinon, il ya aussi la vrai réverbe à ressort Spring king un peu cheap, mais que certains modifient en lui ajoutant un tube acoustronic... Pas vraiment pedalboard friendly mais c'est le vrai son des reverb à ressort de ces années là. Et tu peux avoir le plaisir de taper dessus pour faire des bruit de dinosaures :-D


Sinon La boss FRV-1 que je possède est vraiment top pour le surf. Tu peux doser les harmoniques aigües avec le tone, ça permet de bien adapter au reste du groupe.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 23:31:34 ]

13
Ok après moultes recherches, comparaisons et prises de tête en tout genre, je vais m'arrêter sur La Boss FRV-1

Je pense que je ne peux pas me tromper en prenant celle-ci même si je suis convaincu que la Supermoon et autre Ghost echo sont tres bonnes aussi.

Je pense qu'avec ce fameux "Tone" qu'a rajouter boss sur sa pédale ça peut que aller !

Et visiblement la réputation de cette pédale n'est plus à faire.

pas besoin de commander aux U.S et elle est trouvable a 80€ sur le net

Bon choix selon vous ?

14
tu devrais pas être déçu :)
15
persso , j ai toujours été très vite déçus par les effets boss , c est un peut la même que mxr très flatteur au début mais une fois la première semaine de passé on commence a vite ressentir les limites de la bestiole et ne s attacher qu a ça au final et on revend icon_facepalm.gif ( mais ça c est valable parcque je suis asse casse b°°°° avec les effets :-D )

après si le son de la boss te convient , fonce au pire les effets boss se revende quand même bien et pour le coup l investissement n est pas énorme ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 11:24:45 ]

16
Disons que c'est vrai que les pédales Boss sont bcp plus distribuées que les autres ce qui fait que niveau occasion c'est plus simple, sinon j'ai vu une Malekko chicklet a 100€, une Earthquaker a 100€, par contre la Supermoon est introuvable a moins de 190€... j'ai pas trouvé d'occasion
17
190 euros :???:

Ah la vache... sachant qu'elle est a $180 aux US, ils s'emmerdent pas sur la conversion les revendeurs Fr :oops2:(normalement environ 130 euros).
Elle est trop "récente" pour être sur le marché de l'occasion...

La Chicklet est sympa, assez typée, mais j'aime ça pour une reverb (d’où mon choix de la DeluxePlus)

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 15:59:55 ]

18
Le son Surf c'est une guitare avec des simples bobinages branchée dans un Fender tube reverb. La grosse boite avec des ressorts et des lampes. (il est réédité, mais nécéssite quelques modifications facilement réalisables pour être conforme à l'original, enfin ça,c'est une autre histoire.)
Le tout dans un gros et vieille ampli à lampes de la même marque (pas n'importe lequel non plus).
Point.
Les pédales ne sont que des simulations très approximatives, mais j'admets me servir d'une FRV pour les répètes.
Pratique, c'est tout.
Le son a malheureusement un prix.
19
Citation :
Point.


Oui, enfin, bon... on peut s'en rapprocher sérieusement quand même.

Si on veut LE son exact de Dick Dale, des Surfaris ou autre on devrait (notez le conditionnel) utiliser un reverb unit de Fender, sur un ampli Fender, sur une Strat 50's, etc.
Mais on peut très bien sonner "surf" avec d'autre matériel bien plus abordable :roll:

Citation :
Le son a malheureusement un prix


Peut-être, mais pas forcement celui qu'on croit. Une Sole Mate de Van Amp se trouve dans les $250, une Little Lanelei (assez rare maintenant) peut se négocier dans les mêmes prix.
Il y a des reverbs numériques qui font un très bon boulot... encore une fois, la Mr Black DeluxePlus a un son "fenderien" (bias tremolo/emulation de spring reverb) excellent, surtout pour le prix.

Le matos vintage, j'adore moi aussi - plus pour le "mojo" qu'autre chose d'ailleurs - , mais on trouve de superbes alternatives de nos jours (tant en analogique que numérique), avec la pléthore de constructeurs d'effets qui existe, sans avoir a vendre la moitie de ses organes et ceux de ses enfants.
20
Aucune pédale ne peut reproduire le "drip" d'un vrai tank.
Sans parler du crash lorsque tu shooteras dedans.