Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne reverb pour faire de la surf

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une bonne reverb pour faire de la surf
Salut a tous,
je cherche une bonne reverb qui sonne vintage pour aller avec mon projet de groupe orienté surf !
J'ai déjà fait pas mal de recherche ce qu'il me faut c'est une bonne spring reverb qui sonne, les modèles que j'ai repéré sont :

- la malleko spring chicken : très bonne pédale le pb c'est que cette pédale n'a pas de potard Dwell ce qui m'embête beaucoup. C'est de loin la meilleure que j'ai pu écouter.

- la malleko chicklet : nettement en dessous de la Spring chicken moins profonde et moins chaleureuse, celle ci a le mérite d'avoir un potard Dwell.

- la danelectro spring king : la fameuse ! J'ai pas trouvé de vidéo comparant la spring king aux Malekko ce qui est bien dommage car de ce que j'ai vu elle sonne, mais j'ai peut qu'elle soit trop criarde trop imprécise, au vue de son âge, j'ai entendu dire que certaine buzzait, du coup Ben ça me paraît tendu d'en trouver une en super état a un prix raisonnable.

- la Boss Frv 1 63 : je n'ai vu que 2 démos sur le
Net qui était vraiment pas intéressantes, je sais pas trop quoi penser de cette pédale qui a l'air épandant très très bien perçu selon les avis des utilisateurs !

J'ai besoin de vos conseils pour m'en aider a un minimum m'orienter parce que ce n'est pas clair pour moi.
Je n'ai pas vraiment de budget je veux juste un très bonne reverb qui sonne le plus vintage possible je ne cherche pas a imiter Dick Dale ou autre...
Si justement vous connaissez d'autres chose dans cette catégorie n'hésitez pas

Merci a tous ceux qui liront !


2
earthquaker ghost echo
, mr black supermoon
( noir ou chrome la chrome par un peut plus loin ;) ) je possède la ghost echo et c est une petite tuerie , reverb très profonde qui sonne bien comme il faut et pas excessivement cher ( pour une fois ) sonne vintage ( mais pas que dépend du réglage ) elle passe partout du métal au jazz , en passant par du gros atmosphérique et je lorgne de plus en plus sur la mr black chrome icon_facepalm.gif gaz quand tu nous tiens :bravo:
3
Les Mr Black sont excellentes ;-)
4
La Malekko spring chicken existe avec un potard dwell ! (je crois que c'est la Limited Edition, mais pas sur qu'elle soit trouvable facilement)
5
6
Merci pour vos propositions que j'ai déjà commencé a observer.

Du coup la je suis assez hésitant, j'aime bien les 2 que Korigans a linké, est ce que quelqu'un saurait comparer ces 2 pédales la, par rapport à la Spring chicken ? Désolé d'institer avec cette pédale mais j'ai vraiment accroché au vue des démos sur youtube.

Si quelqu'un pouvait me faire une petite comparaison entre les 2 malekko ( chicket et Spring chicken,) la Ghost echo et la Supermoon en me disant ce qui les différencie entre elle ça m'aiderai bcp !

Vous allez me dire mais pourquoi tu prends pas la spring chicken alors ? Ben parce que j'ai envie de connaitre un maximum avant de porter mon choix sur une pédale et qu'elle est hyper rare a trouver avec la dwell en europe.

@Kid_1604 @thedams merci pour le lien et j'étais au courant pour l'édition limitée avec la Dwell, mais j'ai pas envie d'acheter aux usa...

j'ai une derniere question, si j'achete un des ces pédales la, aurais je besoin de ça https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/rocktron/Short-Timer-SP/ pour avoir un jolie slapback, je veux dire est ce que les 2 ensemble font bon ménage ?
Sachant que pour la plupart des pédales mentionnées le slapback peut etre effectué !

Merci beaucoup
7
Pourquoi ne veux-tu pas acheter aux US (si ce n'est pas indiscret) ? la conversion euros-dollars est souvent favorable, et le choix est (malheureusement pour vous) souvent plus varié.
8
carrément, j ai déjà commandé chez prymaxvintage et franchement rapide et sans douane ( pour moi ^^ ) sinon pour ce qui est des differences , je pense que chaque pédales a sont propre grain et peut aller plus ou moins loin en profondeur , pour moi la mr black chrome enterre toute les autres et pour avoir écouter pas mal de demo de spring chicken, j ai pas spécialement accroché ( mais ça c est parcque j aime pas le fait qu elle parte trop vite en slapback :-D )

sinon pour rocktron je connais trés mal cette marque donc .... mais si tu veux une alternative ^^
:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 18:38:54 ]

9
Le fait que je commande pas aux usa : les frais de port qui sont trop élevés et la douane est inévitable ce qui fait que ça vaut plus du tout le coup..

Korigans ton délai à l'air génial, super démo j'ai vraiment accroché !

En fait la vraie question c'est : est ce qu'il est utile d'acheter un délai pour avoir un slapback ?
CQFD la supermoon est telle capable de slapbacker correctement ? :)
10
x
Hors sujet :
Mon expérience d'acheteur Fr (avant de déménager aux US):
- souvent les FDP US étaient très peu supérieurs a ce que proposent des vendeurs français
- je n'ai jamais eu affaire aux douanes pour des achats d'effets, en tout cas pas chez PGS (et pourtant j'ai acheté des vibes a $300 chez eux)

:noidea:

Mais je comprends la démarche... le problème est surtout que ca limite la recherche et le choix. Il y a des tonnes de marques "boutiques" ou des petits constructeurs passionnés aux US (par exemple Mr Black, avant qu'ils ne commencent a se faire un nom), en tout cas plus qu'en France (même si le marché a bien évolué depuis que je suis parti).