Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...
Bonjour,

Je cherche une pédale d'émulation spring compatible avec ce genre de sonorités bien claires et profondes, contrairement à beaucoup d'autres amplis dont la "vraie" reverb à ressorts assombrit le rendu (the reverb sucks as Gearmanndude uses to say).

Pour des modèles éventuellement non true bypass, j'aimerais que leur buffer soit le plus neutre possible. Celui de la Boss l'est-il ? J'ai l'habitude de ne pas acheter les pédales Boss pour cette raison.

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
11
mr black supermoon :
, elle est dans ma witshlist :bravo:
12
Si tu veux vraiment une reverb qui sonne Fender sans devoir acheter l'ampli qui va "autour" y a pas 50 solutions : Fender Reverb 63
http://www.fender.com/fr-FR/series/vintage-reissue/63-fender-tube-reverb-lacquered-tweed-120v
:-D

Ok c'est lourd, encombrant, probablement pas super polyvalent, sans aucune doutes sensiblement moins fiable qu'une électronique "moderne", mais pour avoir le vrai son des reverb Fender ça va être difficile de faire mieux
:-D
13
Je cherche une reverb dans le goût Fender... Nuances, nuances.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Mr. Blaaaaaaack :-D

La Supermoon est sympa, mais la Deluxe Plus (avec en prime le tremolo) est tout a fait dans l'esprit Fender.
15
Merci.
Tu la possèdes ? :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Yep :-D

La reverb est tout a fait dans l'esprit Fender Deluxe Reverb (d’où le nom...). Ca part très vite dans l'esprit "drip", et passé 12h tu as bien plus de reverb que nécessaire !

Un seul réglage pour la reverb, les deux autres sont pour le tremolo (speed/intensity), quand l’intensité est a zéro, ça coupe le tremolo. C'est très basique (on est loin des Strymon et autres), mais c'est l'esprit qui me plait ("set and forget").

Ce n'est évidemment pas un vrai reverb-unit, mais pour le tarif, c'est super sympa (mention + pour le tremolo de type bias), le montage est super propre.

Je l'utilise en facade sur un mono-canal, en fin de chaine, et ca le fait nickel.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 03:20:02 ]

17
Citation de Jp6l6 :
Merci.
Je ne veux pas faire de la surf, je recherche la reverb typique des Fender Twin Reverb, 65 Deluxe Reverb, Super Reverb... C'est pour jouer du blues clean "stratoïdien";).
props, que fais-tu avec la Catalinbread ? La brillance me parle assez bien.


Je suis plutôt dans un esprit blues "stratoïdien" aussi.
Pour comprendre ce que donne la brillance de cette reverb :


Sinon, +1 aussi pour la Mr Black !
18
Je suis étonné que personne ne parle de la Boss FRV.
Dans sa gamme de prix, si on veut la reverb Fender, c'est difficile de trouver mieux.

Evidemment c'est Boss, donc bufferisé (ce qui pour moi est un avantage mais certains n'aiment pas, je n'ai jamais compris pourquoi).

Pour les avis, il y a déjà un tas de truc écris à son sujet sur ce site, ou sur g-com, je vous laisse fouiller.
J'en ai une, super content. Son très naturel, réglages amples, on en a pour son argent.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

19
Merci.:-D

Maintenant, je trouve que le choix devient difficile, en démo, elles sonnent toutes bien, avec un petit plus pour la... Deluxe Plus mais...

thedams :
J'ai déjà deux trémolos analogiques, dont le Voodoo Lab. Sais-tu si un trémolo indépendant et une autre reverb peuvent reproduire l'effet de la Deluxe Plus, parce que l'idée de garder un trémolo indépendant me plait assez ?

props :
La Catalinbread me plait beaucoup, apporte-t-elle du souffle ? la seule pédale Catalinbread que j'ai eue soufflait pas mal mais c'était une disto.

Trantor :
Effectivement, je n'ai pas envie d'ajouter une pédale bufferisée parce qu'il y en a déjà deux transparantes dans ma chaine (Maleko Ekko 616 et Tech21 Rotochoir) et les Boss ne le sont pas, d'habitude. En plus, ma boucle d'effet est équipée d'un buffer à lampe. Sinon, il est vrai que l'idée d'une émulation est bien.:-D

Korigans :
J'aime bien la Mr Black, sauf la modulation.



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
La Deluxe Plus, est-elle un modèle spécial pour un certain magasin de Portland, Oregon ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:14:01 ]