Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...
Bonjour,

Je cherche une pédale d'émulation spring compatible avec ce genre de sonorités bien claires et profondes, contrairement à beaucoup d'autres amplis dont la "vraie" reverb à ressorts assombrit le rendu (the reverb sucks as Gearmanndude uses to say).

Pour des modèles éventuellement non true bypass, j'aimerais que leur buffer soit le plus neutre possible. Celui de la Boss l'est-il ? J'ai l'habitude de ne pas acheter les pédales Boss pour cette raison.

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2

Bonjour,

 

Perso, j'utilise la pédale Zoom MS-50G (un multi-effet dans une pédale de type Boss) et j'apprécie énormément l'émulation de la reverb Spring... (Les simulations d'ampli sont aussi bluffantes! Mais ce n'est pas ta question - je le signale juste pour dire que pour le prix d'une seule pédale, il y a un vrai couteau suisse ici)...

3
earthquaker device ghost echo , je l utilise depuis 2 ans maintenant et ras fait trés bien le job , transparente ( enfin sa reste une spring quand même ) permet d aller asse loin et le son n est pas trop sombre ( tout dépend du réglage , persso j aime les son bien dark :-D ) :bravo:

d ailleurs le reste de la gamme chez earthquaker device est juste énorme , une vibe a moins de 200 balles , un compresseur ( que je possède ) qui ne pompe pas un regal quoi ^^
4
Merci.

J'évite plutôt les multi effets.

La Earthquacker est assez intéressante, en revanche. Si elle est plutôt fenderienne, je me laisserais bien tenter. Je possède déjà le compresseur Earthquacker The Warden et si toutes les pédales de la marque sont de la même qualité, ce doit être bien.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
héhé le comp the warden est une pure merveille , après je ne connais pas assé les reverbs fender du coup je n ai pas assé de point de comparaison mais cette pédale sonne bien , voir très bien a mon gout ^^

cette vidéo est franchement bien représentative du son qu on peut en tirer ;)
6
Je ne parviens pas à ouvrir la démo.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

Ce Ghost Echo donne vraiment envie... Merci de l'avoir signalé!!! 

8
Salut Jp6,
J'ai pris récemment la Topanga de chez Catalinbread. Dans le genre brillant, c'est difficile de faire mieux, si tu veux faire de la surf music, c'est sans doute un must have. Après je trouve qu'elle est sans doute un peu trop "calibrée" pour ce style, contrairement à d'autres spring.
9
Merci.

Je ne veux pas faire de la surf, je recherche la reverb typique des Fender Twin Reverb, 65 Deluxe Reverb, Super Reverb... C'est pour jouer du blues clean "stratoïdien";).

props, que fais-tu avec la Catalinbread ? La brillance me parle assez bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
J'avais finalement pu entendre la demo de la Earthkwacker, qui est très propre. Il faudrait que j'aille comparer en vrai mais si vous voulez encore me présenter d'autres modèles assez haut de gamme, j'attends encore un peu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).