Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la spring king de danelectro?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la spring king de danelectro?
Quelqu'un l'a essayé? Le kickpad est-il vraiment rigolo? Est-ce vraiment un simulateur de ressort que l'on déglingue?
En gros, ça vaut le coup ou vaut mieux attendre des temps moins rude et opter pour une reverb fender accrochée à un filiin pour qu'on puisse y aller à coup de poingt dessus...
Dick Dale le fait, c'est grande classe....

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

2
Pas de réponse à te donner parceque je me posais la même question....
Est ce que c'est un vrai ressort dedans ou non??
C'est moins cher et surtout moins rare qu'une fender!!!!

je comprends pas:

Citation : une reverb fender accrochée à un filiin


pourquoi pas sur le sol?? ca fera le meme bruit!!
dick dale fait ça??? il est destroy ce gars!!!
3
Bin il avait une sorte de portant tout bête (genre ce que l'on a pour pendre nos vetements), il y a accroché un mousqueteon avec une corde d'escalade, puis un autre mousqeton accroché à la poignée de la reverb...
Il donnait des grosse gifle dessus...un vrai malade.
Enfin, je crois qu'il s'en fout, c'est pour lui que cette reverb a été inventé, il les a sans doute gratos. :mdr:

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

4
Ah ouais c'est destroy!!
Y'a neil young qui faisait ça des fois sur scene, les pixies sur certains morceaux, et mon batteur de temps à autres (il a une reverb à ressort mais à transistor, donc on a moins peur que de bousiller des lampes)
5
Au cas où il y aurait encore des gens qui regardent ce topic, moi je l'ai, la Spring King. C'est une vraie pédale de reverbe à ressort, avec un vrai ressort comme dans les amplis. Il y a aussi un CI qui visiblement n'est pas un simple ampliop quadruple, donc il y a un peu de traitement numérique derrière, ou alors c'est une ligne à retard analogique (pas réussi à trouver la ref sur internet. Pas bien cherché aussi ...).

Le ressort est plus court que sur un ampli, ce qui est normal vu que c'est une pédale et qu'il n'y a pas 45cm de fond de baffle de dispo pour coller un ressort "complet". Et déjà la pédale est imposante. Un peu lourde aussi. Et, bien évidemment, elle consomme plus qu'une simple pédale de disto, vu qu'il faut driver le ressort, et qu'au lieu d'une simple led ils ont carrément mis une ampoule "standard" qui pompe bien plus, même si l'effet "Fender jewel" est pas mal. Comparé à une bête DS-1, je change la pile -fournie ! ça c'est assez cool- trois fois plus souvent sur la réverbe. Donc mieux vaut avoir une alim. Le boitier est en métal solide, il y a une trappe pour la pile, pas besoin d'outil pour la changer.

Le son : plutôt bon. Le temps de réverbe n'est pas reglable, normal, c'est conditionné par la longueur du ressort, qui est fixe. C'est assez court, mais ça sonne super-bien. Le son est très chaud, et même si on sent que ce n'est pas une vraie réverbe à lampes, on a pas du tout l'impression que c'est une émulation numérique foireuse. On a bien les "pouic pouic" typiques d'une vraie réverbe à ressort, qu'aucune émulation ne peut reproduire à ma connaissance. Elle n'est pas en true bypass. L'interrupteur est un bouton poussoir, et donc il y a une bascule derrière. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de bruit de commutation et que l'inter est sans doute plus facile à activer. Trois potards : Volume, reverb et tone. Tone rend le son plus ou moins sombre. C'est très léger. Reverb est un dry/wet tout bête, quand à Volume, je ne comprend pas à quoi il sert, quel que soit sa position j'ai l'impression d'avoir le même son. D'une façon générale le son est chaud et crédible, et avec tout à fond l'effet est vraiment très présent même si on arrive pas aux "tunnels" de reverb de dingue qu'on peut avoir en mettant un reverb tank et un twin avec tout à fond (cf. Arondes). Mais c'est déjà vraiment bien, et je trouve que ça pallie parfaitement à un ampli sans réverb (cf. Tiny Terror ou Champion 600) ou en supplément pour rajouter de la profondeur. En le mettant avant une disto, c'est l'extase noise/garage totale. Enfin moi j'adore ! Très peu de bruit de fond je trouve.

Le tap-machin. Oui ça marche. Il faut taper un peu violemment (merci le boîtier en métal bien costaud) et ça fait "shlack !" comme un vrai. Un peu moins fort je trouve qu'un vrai, mais c'est pas plus mal, ça évite d'exploser les oreilles. Par contre le truc marron c'est juste un bout de caoutchouc collé sur la boîte. Une sorte de cible en fait. En secouant la pédale ça marche très bien.

Conclusion : pour le prix, un excellent palliatif à un ampli sans réverbe, même si ça n'a pas le son ultra chaud et titanesque d'un fuel tank. Excellent rapport qualité-prix. Par contre, attention : bouffe beaucoup de piles.