4.8/5
  • AdrimedAdrimed

Réglo

MXR M300 ReverbPublié le 24/05/23 à 20:22
    J ai fini par me la prendre pour m en séparer malgré tout.... J ai tout dit.
    J ai fini par me la prendre pour m en séparer malgré tout.... J ai tout dit.
    Je suis assez allergique au numérique mais en matière de reverb mis à part les spring reverb tank format pédale on a pas trop le choix... je joue sur un twin silverface des 70' sa reverb est excellente j avais besoin d autre chose et me suis dit quitte à m en prendre une autant faire aller dans ce que seul le numérique permet d obtenir... je ne suis malgré tout pas contre surtout pour l aspect travailler la dimension ambiance du son, du coup j ai épluché tout ce qui existe jusqu'à aujourd'hui et sans aller jusqu à l usine à gaz type strymon ou même l universal audio plus récente mon choix réfléchi ce sera porté sur cette mxr qui semble faire l'unanimitié.... finalement j ai été un peu déçu.
    D'une façon générale c est une bonne reverb elle apporte satisfaction ceci dit je vais être volontairement critique: la pédale est très légère (trop légère j aime ce qui est massif solide construit comme un tank) petit hum perceptible une fois enclenchée (souvent le cas avec le numérique microprocesseur alimenté via transfo spécifique) le potard de tone qui sert de poussoir pour piloter les différents modes tourne facilement sur lui même (huuum huuum) passons.... les 6 reverbs ici présentées sont plutôt bonnes la plate tout particulièrement à elle toute seule justifie l achat de la pédale, la spring bizarre faut vraiment pas augmenter sa durée même au minimum elle est déjà très présente si on augmente ça sonne pas naturel on sent le truc numérisé chimique pas jolie.... la room mouais bof j sais pas trop si une room est utile pour jouer avec une guitare électrique... Déçu par la modulate ça aurait pu être intéressant mais pas assez perceptible trop dark, le shimmer mouais bof compliqué à en faire usage... mention spéciale pour l epic très envoûtante elle m a donné envie de la garder pour l utiliser sur certaines compos appropriées... malgré tout je m en suis séparé pour le prix (elle n est tout de même pas donnée même en occasion) elle sonne bien c est du numérique moderne bien foutu manque ce petit truc qui aurait pu en faire un produit totalement aboutit...
  • uctisuctis

Must have

MXR M300 ReverbPublié le 24/11/22 à 09:31
    Utilisé depuis bientôt 2 ans sur scène et en studio dans la boucle d'effet d'un twin reverb (:facepalm: oui un comble) avec ma strat rebel relic ou ma D'Angélico Atlantic. J'ai testé pas mal de reverb et c'est celle qui m'a fait le plus d'effet, je crois que des fois faut mettre le prix...

Les +
    - le son qui est clairement de qualité studio
    - ça petite taille
    - ça simplicité d'utilisation, on trouve tout de suite le son que l'on recherche

Les -
    - Si elle pouvait être moins cher... :mrg:

Les +
    - le son qui est clairement de qualité studio
    - ça petite taille

Les -
    - Si elle pouvait être moins cher... :mrg:
  • DanyB83DanyB83

Une superbe pédale de reverb haut de gamme

MXR M300 ReverbPublié le 31/03/22 à 21:36
    J’utilise cette pédale avec un ampli orange dual terror avec une stratocaster et une telecaster américaine et une duesenberg starplayer III.

La pédale est très simple à régler et très facile d’accès. Il y a six reverb proposées’ toutes de très bonne qualité. Il y a les traditionnelle room, platd et hall, toutes trois excellentes’ une epic qui mélange reverb et delay pour des sons à la Pink Floyd. Une modulate avec une sorte de flâner discret en fond et une shimmer avec comme une note aiguë qui double celle qui est jouée.
    Le son est bon dans ce cas mais c’est celle que j’utilise le moins, étant plus fan des reverbs traditionnelles.
    Le son est toujours très bon et jamais chimique, j’ai…

Le son est toujours très bon et jamais chimique, j’ai eu une tc electronic hall of fame et c’est le jour et la nuit, je la préfère aussi aux reverbs de la flint que je possède aussi, je la retrouve très naturelle.
    J’ai toutefois mis un rapport qualité prix correct, car le prix en neuf est élevé. Mais franchement cela vaut le coup quand on veut une reverb de qualité.
  • conichoaconichoa

Époustouflante

MXR M300 ReverbPublié le 15/11/20 à 14:43
    Voilà une pedale d une qualité audio incomparable.
    Je la possédais déjà il y a quelques années et j avais fait la bêtise de la revendre.
    Je viens d en racheter une et elle n est pas prête de quitter mon PB.
    Son premier atout... LE SON ( le putain de son devrais je dire!!!)
    Tout sonne avec une qualité professionnelle .. une véritable jouissance des oreilles lol
    Deuxième atout.. elle est très simple d utilisation.. pas de paramètres trop à la con. tu tournes un ou deux boutons et tu prends le son dans ta face, la langue pendante. Aarrgghhh
    Qualité de construction impeccable.
    Ah si.. un petit défaut quand même ... la lumière bleue trop éblouissante... c est peu.
    Je n ai pas essayé le…
    Voilà une pedale d une qualité audio incomparable.
    Je viens d en racheter une et elle n est pas prête de quitter mon PB.
    Son premier atout... LE SON ( le putain de son devrais je dire!!!)
    Qualité de construction impeccable.
    Je n ai pas essayé les strymon and co.. je ne doute pas de leur qualité mais cette MXR est une arme fatale et en plus elle ne prends pas de place sur le PB.
    J ai testé récemment la HOF 2 .. elle est sympa mais largement en dessous de la M300.. ce n est pas la même catégorie.
    Si vous en voyez passer une.. jetez vous dessus!
  • vberry34vberry34

De folie !

MXR M300 ReverbPublié le 11/11/20 à 19:33
    Longtemps j'ai joué sans reverb.... qu'est-ce que j'ai été con !

Cette pédale fait des merveilles. Bon pour les sons genre shimes j'aurais aimé une palette un peu plus large, mais en même temps je crois que pour ça faut acheter une pédale de reverb' dédié ambiant, et comme c'est pas ce que je joue la plupart du temps.

Alors pour le rock, le funk et autre, cette pédale est géniale. Elle propose 6 types de reverb différentes, avec des réglages possibles pour chacun, bref une palette amplement suffisante pour trouver son bonheur. Franchement d'un morceau à l'autre j'utilise pour l'instant au moins 3 ou 4 types de réverbs sur les 6.

Elle apporte réellement quelque chose sur une rythm…
    Longtemps j'ai joué sans reverb.... qu'est-ce que j'ai été con !

Elle apporte réellement quelque chose sur une rythmique, sur un solo c'est....presque magique, et pour les arpèges c'est franchement parfait. Se combine très bien avec mes autres pédales, pas de souffle ni rien, pas de côté caricatural (sauf si vous poussez certains réglages à fond).

Je ne regrette pas mon achat.

Testée avec tête d'ampli Mesa Boogie Transatlantic + Gibson Les Paul mais aussi avec d'autres ampli plus de base (genre le Fender qu'on trouve partout à 50€ d'occasion) et une guitare plus bas de gamme aussi, ça marche très bien

PS : qualité de fabrication : ça a l'air d'être du solide.

• LarenionLarenion

De toute beauté

MXR M300 ReverbPublié le 23/03/19 à 08:48
    D'abord mon besoin (c'est par rapport à ça que je juge):
    je ne suis pas compositeur, et je ne joue pas seul à créer des ambiances encore jamais entendues.
    Je joue seul pour m'entrainer et me faire plaisir, et en groupe toutes les semaines : du pop / rock.

Mon avis donc :

C'est une pédale très complète qui offre 6 modèles de Reverb avec des saveurs bien différentes.
    Avant tout, je suis bluffé par la qualité du rendu sonore.
    Les traditionnels réglages de Tone, Decay et Blend sont suffisant pour balayer une large palette de sons possibles.

D'abord mon besoin (c'est par rapport à ça que je juge):

Mon avis donc :

Avant tout, je suis bluffé par la qualité du rendu sonore.

Deux modèles sont des Reverb avec Delay : PAD avec un shimer et EPIC avec un delay relativement court. J’utilise maintenant très régulièrement la EPIC à la maison. Superbe, ça fait planer !
    En groupe, je pense que ce serait utilisable plus souvent pour moi si je m'achetais la pédale d'expression pour passer temporairement sur ces modèles de reverb. J'y viendrai un jour.

Mes préférés - du classique : la PLATE et le MOD. En crunch, la Room est superbe car plus discrète et moins « sifflante » avec une grosse overdrive.
    La spring est trés bien aussi, mais je trouve qu'elle est trés riche en ''top end'' , aigus. Ca dépend de l'ampli et des jours. Il suffit en fait de descendre le Tone.

Comparé à de la Reverb ''à l'ancienne'' :

La spring reverb de mon Deluxe Reverb est superbe, mais maintenant j'utilise souvent la MXR à la place.
    L'avantage avec la pédale est que je peux doser plus finement le niveau de reverb et elle est moins longue que celle de l'ampli (volume et longueur de l'effet réglable séparément).
    La reverb de l'ampli reste plus naturelle et délicate... et un peu bruyante au-dessus de 5 en volume. ps : là le son est trempé jusqu'aux os !
    Mais clairement, en terme de plaisir d'écoute, cette pédale tient la comparaison avec la reverb du Deluxe Reverb.
    En jeu en groupe, on ne fait plus la différence entre tout ça et la pédale est plus polyvalente + à portée de main pour changer de modèle.

Trois regrets

1- Sur les 3 boutons de contrôle, le niveau s’emballe vite quand on s’éloigne de la position à midi (en+ ou en-). Sur certains modèles comme la EPIC ou le Shimer, c’est quand même touchy à régler finement.

2- Elle lisse un peu le son quand elle est en ON. Je veux dire qu’elle réduit un peu la dynamique des pédales que vous mettez devant . Ça c’est vraiment dommage.

3- Utilisée avec une alim indépendante ou filtrée, pas de problème. Mais avec une guirlande (et d’autres pédales) elle émet un bruit parasite. Pas de bol avec MA pédale ???

Un truc pour chipoter :

- A l'époque ou j'avais un Line6 POD HD500X, il y avait un modèle de Reverb dessus avec un discret chime scintillant en arrière plan, qui mourrait doucement.
    Ce son me manque...

Conclusion :
    Je suis comblé par les prestations offertes par cette MXR. ;)
    Pour mon besoin, je ne suis pas client pour une GROSSE pédale ''usine à gaz'' qui permettrait d'être plus dans le détail ou la création de sons.

Complètement avril 2021 : dans le même type de pédale, j’ai acheté une Boss RV6. Moins « originale » dans les modèles proposés, mais des standards hyper réussis. Notamment les modèles spring et plate. Elle offre également un delay efficace.
    J’apprécie aussi beaucoup le fait que la RV6 est plus transparente par rapport à la dynamique des pédales placées avant elle. Mais elle est buffered bypass ...
    Tout ça pour 100 euros de moins. Ça fait de la RV6 un meilleur rapport qualité/prix à mon avis.

• EasyGuitar.frEasyGuitar.fr

La pédale de Réverb ultime. Tout simplement !

MXR M300 ReverbPublié le 08/06/18 à 13:50
    J'adore cette pédale.
    En boucle dans mon ampli (mesa electradyne) elle a un vrai son chaleureux, on dirait une révère analogique !
    Elle consomme 240mA, ce n'est pas rien donc attention en la branchant.
    Livrée avec un transfo, certaines personnes se sont plaintes d'avoir en buzz en n'utilisant pas le transfo d'origine.
    Perso, branchée sur un Cioks AC-10, aucun souci...

3 boutons, 6 modes de reverb.
    Plate et spring, ceux que j'utilise le plus. Des classiques, mais qui sonnent super bien ! Grand plus pour le bouton tone qui agit vraiment sur la couleur globale du son.
    J'adore cette pédale.
    Elle consomme 240mA, ce n'est pas rien donc attention en la branchant.
    Perso, branchée sur un Cioks AC-10, aucun souci...

3 boutons, 6 modes de reverb.
    Ensuite Epic, bien planant, et mod (avec un chorus), puis room (celle que j'aime le moins) et pad, une sorte de shimmeër très efficace (le bouton tone sert alors à gérer l'octaver, grave ou aigu).

Petite, mais esthétique, et vraiment de qualité.
    Ce que j'apprécie le plus : la simplicité. On obtient un super son en 2 tours de cuillère à pot.
    Moi qui en avais assez des multi-effets, on a ici une pédale très complète, et très bien pensée.

Bon, un peu chère face à la HOF, mais tellement aboutie !
  • Jeune PadawanJeune Padawan

Chère mais véritablement de haut standing sonore !

MXR M300 ReverbPublié le 21/12/17 à 16:27
    Achetée suite à la lecture de quelques avis et à un retour d'expérience d'une de mes connaissances, elle est connectée sur une tête Ceriatone Prinzetone.
    Les liaisons sont faites via du Sommer Cable LLX (similaire à l'Evidence Audio Lyric HG que j'ai eu).
    Sélection facile des différents modes, aucune doc n'est nécessaire.
    Voyageant sur les terres du blues, le mode "Spring" est le plus souvent utilisé.
    J'ai néanmoins passé les différents mode en revue avec à chaque fois le même constat : cette M300 est un piège ;)
    Mention spéciale au mode "Epic" : it will brings you on the dark side of the Moon... ;)
    Bref, aucune esbroufe, pas de coloration et une neutralité "audiophile" exemplaire !
    Sélection facile des différents modes, aucune doc n'est nécessaire.
    Mon humble conclusion : s'il faut la laisser chauffer et la roder un peu pour porter un jugement (l'écouter juste sortie de boîte + mise sous tension est à proscrire), cette réverb est de la haute couture sonore, de la dentelle harmonique !
    Elle est chère, mais elle se (le) mérite :bravo:
  • PostoChampPostoChamp

Un must dans mon pedalboard

MXR M300 ReverbPublié le 09/09/17 à 23:29
    Guitare: Gretch GT5438 electromatic
    Ampli: Hughes & Kettner Tubemeister 18 + combo 12" branchée avec le delay en boucle.
    Styles: pop, rock, hard rock,et + si affinités...
    Fournie avec adaptateur 220V pas besoin de piles, et je la soupçonne d'être assez gourmande, donc sur secteur c'est très bien.
    Guitare: Gretch GT5438 electromatic
    Styles: pop, rock, hard rock,et + si affinités...
    Réglages au top, on trouve très facilement le son que l'on recherche. Pour du numérique c'est rond, chaud (très subjectif hein, également d'un point de vue rapport qualité/prix). Comme lors d'un précédent commentaire, elle aurait été créée par et pour Gilmour, ça ne m'aurait pas étonné (mode Epic). Les autres modes sont très bons aussi, je trouve la vidéo de chez MXR/DUNLOP sur cette pédale assez juste pour le coup.
    Bref, je ne me séparerai jamais de cet objet, true bypass (assez rare pour le signaler), elle apporte vraiment une chaleur, une rondeur, une enveloppe globale à mon son (et j'en ai essayé plus d'une qui ne m'ont jamais procuré ça), que ce soit en solo (là on apprécie toute les richesses harmoniques lors du decay - belle longueur ou très courte - epic ou room quoi, et le mode PAD est à tomber par terre (c'est pas un shimmer, plus fin , plus discret et d'une beauté...).
    Bref c'est une véritable tuerie. MAIS ce n'est que mon avis qui est forcément totalement SUBJECTIF. Si on a un doute avant de claquer 250 balles, il faut toujours essayer.icon_facepalm.gif
    Amis musiciens, bons concerts!
  • sébastien37000sébastien37000

Tout simplement TOP

MXR M300 ReverbPublié le 07/10/16 à 11:58
    Je vais rejoindre l'avis déjà posté ci-dessous.
    Apres avoir eu pas mal de reverbe dont les strymon qui pour moi sont très bien, mais trop usine à gaz " pour la big sky" tout au moins.
    Moi j'aime les choses simples, je branche, je règle un poil et je joue...
    Alors la M300 est plus limité que la strymon ça c 'est sur, pour moi ces deux reverbs ne s'adressent pas au même personnes.Mais si vous chercher une top reverb simple, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Pour moi, je dis bien pour moi, la M300 est bien au dessus des wet et autre produit dans la même gamme de prix.
    De plus elle se revendra hyper bien du fait de sa qualité.

En rapport qualité prix la m300 est imbattable . c'est …
    Je vais rejoindre l'avis déjà posté ci-dessous.
    Moi j'aime les choses simples, je branche, je règle un poil et je joue...
    De plus elle se revendra hyper bien du fait de sa qualité.

En rapport qualité prix la m300 est imbattable . c'est petit , c'est costaud et CA SONNE. je referai ce choix sans aucun souci.
  • invivoinvivo

Réellement impressionnant!

MXR M300 ReverbPublié le 20/08/16 à 14:49
    J'utilise cette pédale dans une boucle ou se trouve une T REX egodrive, et une TC electronic flashback delay, directement dans un ampli fender mustang.

L'ensemble est au choix joué sur ma DUESENBERG CARIBOU ou mes deux fender telecaster.

J'ai été surpris par la taille de la pédale, plus petite que mon delay.
    La fabrication est assez costaud, ça sent la qualité.

Trois réglage, decay pour la longueur de l'effet souhaité, mix pour plus ou moins enrober l'aspect sonore, et tone qui règle sur certaines reverbe, les bas et aigus, mais sur d'autres, comme le pad, le type d'octave que l'on souhaite mettre en avant.

Enfin, c'est en appuyant sur le bouton tone que l'on accède aux six sup…

J'ai été surpris par la taille de la pédale, plus petite que mon delay.
    La fabrication est assez costaud, ça sent la qualité.

Enfin, c'est en appuyant sur le bouton tone que l'on accède aux six superbes reverbes.
    On les reconnait car la led s'allume soit en vert soit en rouge pour indiquer sur laquelle l'on se trouve.

Enfin pour faire simple, le réglage trails est très sympa et permet de diluer l'effet au fur et à mesure lorsqu'on le coupe. On ne passe donc pas d'un son reverb à sec. Cependant on peut le faire aussi sans mettre en fonction le mode trails.

LE SON

Alors là, après avoir testé strymon bluesky (excellent), neunaber seraphim shimer (très bon), la MXR 300 se trouve vraiment au même niveau voire un peu mieux.
    Les six reverb sont justes à tomber.
    La plate est juste très belle, et le signal de la guitare n'est pas dénaturé du tout.
    Je passe sur la srping et room, qui sont des classiques, mais excellentes ici, vraiment rien à dire à part: "c'est magnifique"...

Epic: Alors là les amis, je ne peux pas décrire la subtilité sonore, c'est propre à l'oreille humaine et aux fréquences que vous êtes en capacité d'entendre, mais c'est monstrueusement bon, addictif.

Mod : c'est une plate avec modulation, mais tout en nuance, rien n'est de trop c'est magique.

Enfin PAD: Je dois vous dire que je suis tombé sur le cul en écoutant le résultat....
    C’est tout bonnement incroyable, shimer sans en être un, on a l'impression de parler soit aux anges, soit de se retrouver dans une vie nouvelle dune beauté jamais atteinte par une pédale....

Et les réglages de decay mix et tone font franchement un travail admirable.
    Si par exemple on laisse le tone à 12h, et que l'on pousse au max les deux autres, le son dure, mais dure vraiment longtemps, et l'effet est hallucinant.

On va bien au delà de la bluesky et de la neunaber. Sur celles ci le son est plus synthétique, là c'est juste naturel.

Je me rends compte que c'est la meilleure pédale que je n'au jamais eu ou entendu, et de très loin.

Certes le prix est élevé, mais franchement c'est incroyable.

Avec ma DUESENBERG dont les micros magnifient déjà le rendu sonore, je suis déboussolé.
    J'ai enfin trouvé une couleur à mon son, cette couleur que je recherchais depuis plus de 29 ans de guitare.

Elle me permet de débloquer une créativité que je croyais perdue.

Si elle avait été inventée par D.GILMOUR, THE EDGE, ou HENDRIX ça ne m'aurait pas étonné...

Finalement les sonorités vont au delà de ce que l'on peut entendre actuellement.
    Ceci permet de re-concevoir l'aspect sonore, de trouver une identité, ou de juste magnifier le son par les preset classiques franchement très belles aussi.
    C'est donc la seule pédale de reverb ou tous les sons sont magnifiques...

Enfin, il reste aussi la ^possibilité de brancher une pédale d'expression sur le côté gauche qui existe d'ailleurs en petit format.
    A ce titre vous pouvez par exemple programmer une reverb courte en bas de course de pédale d'expression, et une PAD très longue en bout de course.....

Magique!!

Lorsque j'aurai tout exploité je ferais un edit sur ce premier jet.

Désolé de ne pas avoir été technique mais plus dans l'ambiance sonore, il fallait bien commencer par quelque chose, et cette MXR 300 est là pour ça.

A acheter les yeux fermés.