Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont vos réglages favoris?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 2 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quels sont vos réglages favoris?
Tout est dans le titre, exprimez vous et indiquez nous quels sont vos réglages favoris?

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:28:41 ]

2
Eh bien y'a pas foule pour répondre alors je me lance sur les qques réglages que j'ai pu testés et appréciés. Utilisation avec un son saturé : type plate mode normal: decay à 15H00 / mix à 11H00/ low damp à 11H30 / high damp à 12H30 / pre delay à 12H00.
Je conserve les mêmes réglages et je change juste le type en basculant en room pour gagner un peu plus en profondeur, en effet dans ce cas on a plus une reverbe de type hall.
Par ailleurs j'ai constaté que le decay réglé à fond ne faisait pas bon ménage avec un son saturé, on entend en effet une sorte de "craquement" en fin de course.
3
Sur un son clair, on peut créer également de supers effets pour spatialiser le son, un effet un peu nappe. type room / mode mod(qui est un chorus) /mix level à 14H00 voire à 15H00 si vous voulez un effet encore plus présent/ Low damp et high damp à 14H00/ Decay à 15H00.
Idéal pour balancer des arpèges un peu planants! Mettez avec ces mêmes réglage le decay à fond et là direction l'espace...
4
j'apporte une précision concernant le léger "craquement" constaté sur le canal saturé.
Ca ne vient pas du tout de la strymon mais de mon ampli dont la boucle d'effet est réglée avec un niveau de sortie un peu trop fort pouvant ainsi engendrer cette lègère saturation pas très musicale et ce, spécialement quand j'attaque énergiquement.