Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Cloudburst de Strymon

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 462 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Cloudburst de Strymon
5188.jpg
La marque Strymon continue d’apporter des nouveautés à sa collection de pédales d’effet avec une nouvelle réverbe destinée à produire de délicats sons ambiants. C’est donc la nouvelle « Cloudburst Ambient Reverb » que nous allons passer au peigne fin.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas d'essai avec un synthé ? C'est dommage pour une Strymon.
3
Je me demande si l'on obtient les mêmes sonorités avec la position "Cloud" de la BigSky, ou si celle-ci en a élargi le champ des réglages. Je n'ai pas encore testé, ma Bigsky est en voyage.
Ceci dit, je reconnais la qualité de la chose, mais je n'apprécie pas trop cette couleur à la fois pseudo-vocale (on entend nettement des "aaah"), pseudo-orchestrale et pseudo-synthé. Mais le premier extrait - ou "ensemble" est désactivé - est sublime.
4
elle sonne trop bien cette pédale, je l'ai commandé justement pour l'effet ensemble par rapport aux autres pédales ambiant avec son shimmer, ici c'est un peu différent et je pense que cela va m'occuper de longs moments planants...
beaux sons pour la démo, bravo !
5
Carrément. ça change de la shimmer et ça fait du bien.

Le problème, je trouve, c'est qu'il y a une latence très perceptible entre la note jouée et l'apparition du son "ensemble". Même avec le predelay à zéro.

Il y aura plein de cas où ça sera peu gênant, peut-être même bénéfique car ainsi, aucun risque que ça bouffe l'attaque de la note de guitare. Mais dans d'autres cas, ça risque d'être problématique. Surtout que j'imagine qu'on a aucun moyen de régler ce retard pour le faire correspondre au tempo du morceau.
6
Citation :
Le problème, je trouve, c'est qu'il y a une latence très perceptible entre la note jouée et l'apparition du son "ensemble". Même avec le predelay à zéro.


Effectivement ! j'ai reçu la pédale cette après midi et il y a bien cette latence. Elle n'est pas gênante pour jouer avec un effet type nappe, mais en reproduisant les réglages de l'exemple avec mix à 100% cela se ressent clairement pendant le jeu, j'ai fait le test exprès.

Pour ma part, cela ne me gênera pas du tout et je pense que si je n'avais pas fait attention suite à ta remarque, je n'aurai pas du tout remarqué.
7
Merci pour ce test. Possédant une BigSky je serais curieux d'un comparatif ... Mais en tout cas cette Cloudburst a l'air bien sympa.
8
Ne faites pas comme moi , relisez le test avant de la commander , car elle est livrée sans alim ( c'était bien spécifié dans le test ... ) .
La premiere strymon que je reçois sans alim ...:facepalm:
En attendant je pique celle de ma deco ...

"Switched on bach"

9
Salut ,
Avant que je pose la question directement à Strymon , est ce que vous savez si la cloudburst sera prochainement éditable dans Nixie ?
Merci !
Elle sonne incroyablement bien sur les claviers sinon :8O:

"Switched on bach"

10
Réponse de strymon pour Nixie :

Hello Bruno,

Thanks for supporting Strymon!

We are actually developing a new preset editor software to replace Nixie, which will add compatibility for all of our MIDI/ USB equipped pedals, including Cloudburst. We don't have a release date yet, but we are hard at work on it and hope to share it with everyone soon!

All the best,
Steve Stanley

"Switched on bach"