Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Hall of Fame 2 Reverb ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi tant de revente

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente
IL y a un problème avec cette pédale ?

J'en trouve énormément en vente sur le bon coin.
2
Je l'ai eue dans une autre vie. Je pense simplement qu'elle commence à dater.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3
salut !
moi je l'ai toujours depuis longtemps longtemps....je la garde parce qu'elle est cool, elle a ce petit truc en plus unique : l'appli et le footswitch sensitif, et puis elle sonne propre et stéréo.....pourtant j'ai pas mal de matos et pédales en l'occurrence qui la laissent sur place loin derrière à tous niveaux, enfin des pédales genres Strymon, Collision Devices, Eventide, etc...
Je la garde quand même perso :)
je pense effectivement que son ancienneté est l'une des raisons de sa revente massive sur le marché de l'occase....
mais je pense aussi que beaucoup de gens passent à côté de son véritable potentiel en n'utilisant pas le logiciel Tone Print, car beaucoup veulent se passer d'ordinateurs ou de tablettes pour faire de la zik en restant dawless....mais clairement c'est vraiment le gros atout de cette pédale, c'est sa principale force, sans l'appli par contre on n'a accès qu'aux presets usines de la pédale, qui sont très propres et transparents mais très classiques, et en plus la fonction Mash ne fonctionne pas avec les presets usines, seulement avec les presets "user" depuis l'appli, Mash c'est les effets sensitifs du footswitch !
Donc forcément je pense que pas mal de gens sont un peu déçus de la pédale pour cette raison....

Et puis ouais faut dire aussi que la concurrence d'aujourd'hui est assez féroce quand même, la HOF 2 reste compétitive encore sur le marché de la réverbe stéréo pas cher, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont attractives, on peut en trouver des moins chers encore même toujours en stéréo par exemple chez Flamma Innovation avec la FS02, qui fait les grandes classiques de la réverbération à très petits prix, et la qualité est là.....pour moitié prix de la HOF2 neuve !

Et il ne faut pas oublier également que pour pas beaucoup plus cher que le prix neuf de la HOF2 (111 euros), il est finalement possible de trouver en occasion des pédales autrement plus complètes, polyvalentes et qualitatives qu'elle.........genre une Mooer Ocean Machines, ou une Line 6 DL4 MK2, ce genre de multi-effets là, qui fait beaucoup plus sur tous les points.....la Mooer est carrément au même prix !

Alors quand on n'a pas trop de sous sous en popoche, et qu'on a le choix pour 120 euros entre une mini pédale stéréo réverbe très classique et une grosse pédale stéréo bourrée de delays, de réverbes, des classiques et des plus barrés, avec un looper intégré, un écran led, et en prime une implémentation complète MIDI.....quitte à y perdre peut-être un poil de qualité réalistique sur certains presets, certes, mais au final il y en a tellement qu'on en a toujours plus quand même de qualité égale voire supérieure !
Alors je crois que le choix est assez vite fait ;)