TC Electronic Hall of Fame 2 Reverb

Hall of Fame 2 Reverb, Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint.

Tous les avis sur TC Electronic Hall of Fame 2 Reverb

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 31/07/17Test de la pédale de réverbe pour guitares électriques TC Electronic Hall of Fame 2

Test de la pédale de réverbe pour guitares électriques TC Electronic Hall of Fame 2 - Les sentiers de la gloire

Depuis sa sortie en 2011, la Hall of Fame de TC Electronic s’est imposée comme un classique des pédales de réverbe au tarif contenu. Sans boxer dans la catégorie des machines haut de gamme d’Eventide, Strymon, ou Neunaber, la petite pédale numérique pouvait se targuer d’offrir de nombreuses sonorités au sein d’un petit boîtier, tout en restant facile d’utilisation. C’est donc avec une certaine excitation que nous avons appris l’arrivée de la HoF 2 en mai dernier. Non content d’avoir retravaillé ses algorithmes et incorporé un nouveau mode Shimmer, TC Electronic a innové en proposant l’étonnant footswitch MASH. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Lisez donc ce test.

Cutting Edge8708/05/2019

L'avis de Cutting Edge87"Hall of Fame 2"

TC Electronic Hall of Fame 2 Reverb
Hello everybody... Alors pour commencer wouah!! Je voulais quelque chose de polyvalent. C'est donc tout naturellement que je me suis orienter vers cette pédale reverbe. Je l'utilise principalement sur mes synthés DX7,Minilogue,AN1X...C'est facile, bluffant et le branchement usb sur PC/MAC avec l'editeur TonePrint semble stable pour le moment. J'ai surtout testé des "presets" pour le moment (qui reste bluffant).

Gros point positif, les patchs sont compatibles sur d'autres pédales de guitare de la marque TC Electronic. Les réglages sont efficaces et faciles. Pour avoir déjà testé plusieurs reverbes (lexicon,boss...), la qualité est au rendez-vous. Je n'ai pas testé avec une pile interne, donc je préfère éviter de raconter des conneries (concernant sa consommation). Personnellement, je l'utilise pour du Hip-Hop,Rock,musique d'ambiance bref elle est polyvalente. C'est numérique mais c'est du bon numérique, pas la merde qui sonne froid.

Les deux points négatifs: effectivement le branchement en mono ne permet pas de faire ressortir toute la beauté des effets ( je rejoins le test d'audiofanzine) et concernant l'édition avec l'éditeur que je vais approfondir, car il me parait pas très ergonome (je parle plutôt d'accès au menu, après les MAJ sont là pour réparer certaines erreurs).

Je la recommande fortement et le rapport/qualité prix est imbattable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Voici en lien le test que j'ai pu faire avec, ce qui vous donnera une idée de la bête.